Ziggy Marley invite Ben Harper, Alanis Morisette et Sheryl Crow sur son album

Ziggy Marley invite Ben Harper, Alanis Morisette et Sheryl Crow sur son album©FAMEFLYNET / BESTIMAGE, BestImage

, publié le 28 juillet

Ziggy Marley revient avec un nouvel album "More Family Time", le 18 septembre 2020. Le chanteur jamaïcain nous dévoile un single et une collaboration avec Ben Harper sur le titre Play With Sky. Il ne reste plus qu'à attendre les autres morceaux de l'opus aux côtés d'Alanis Morissette, Busta Rhymes, Sheryl Crow et bien d'autres.

Ziggy Marley, le fils de Bob Marley dont on a retrouvé des inédits, sera de retour en septembre avec un nouvel album intitulé "More Family Time". S'il met l'accent sur les collaborations familiales, il a également invité de grands artistes sur cet album. On compte jusque-là la présence de la Canadienne Alanis Morissette, du rappeur Busta Rhymes, du guitariste de Rage Against The Machine Tom Morello, mais aussi de Sheryl Crow, Lisa Loeb et même l'actrice Jamie Lee Curtis dans une chanson-conte bonus intitulée Today I Fell Silly, dans laquelle elle lit un livre pour enfant.

Le premier single de cet opus, Play With Sky, a été dévoilé ce 24 juillet. L'aspect familial et fédérateur est palpable avec une sorte de calypso cuivrée, tout en fanfare. Ben Harper, Ziggy Marley, la trompette et les choeurs qui les accompagnent offrent un titre musicalement encourageant pour le reste de l'album, porté par des invités de prestige.

Une musique du coeur, toujours solidaire

Pour cette suite logique de l'album qu'il a sorti en 2009, "Family Time", le chanteur reggae s'est engagé à reverser une partie des recettes à l'association qu'il a fondée en 2008 : U.R.G.E ("Unlimited. Resources. Giving. Enlightment"), qui assure le développement social et éducatif au sein de l'école primaire Chepstow en Jamaïque ainsi qu'au One Love Youth Camp.

Sur le réseau social Instagram, Ziggy a invité ses abonnés à "rassembler les enfants et écouter le premier single Play With Sky avec (son) frère Ben Harper sur (son) prochain album fait pour les enfants et la famille". Et l'artiste qui aura 52 ans le 17 octobre prochain de compléter : "Et hey, amusez-vous bien en le faisant. JAH (le dieu vénéré par les rastafaris, ndlr) sait que ça fera plaisir à ses enfants en ces temps."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.