Zazie : un prochain album "musette avec de vrais instruments" pour l'automne

Zazie : un prochain album "musette avec de vrais instruments" pour l'automne©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 23 juin

La chanteuse a donné de nouveaux détails sur son neuvième album prévu pour la rentrée, qui devrait être plus pop rock que le précédent.

Alors que sa chanson Zen fête ses vingt ans, Zazie s'apprête à publier un nouvel album à l'automne. La chanteuse de 51 ans s'est confiée sur le successeur de Cyclo, sorti en 2013 et qui s'était vendu à seulement 60 000 exemplaires. Au micro de Christophe Nicolas et Stéphanie Renouvin, dans l'émission Le Grand Morning de RTL2, l'artiste a déclaré que ce neuvième album serait "vachement bien", avant de préciser à ses interlocuteurs : "C'est un album musette. Je pense qu'il y a peut-être une solarité qu'il n'y avait pas sur Cyclo. Il y a des chansons très naturelles, avec de vrais instruments. J'ai composé avec deux guitaristes, c'était intéressant. J'étais au clavier et ils étaient tous les deux à la guitare. Ce sera un truc un peu plus acoustique, plus pop rock".

Deux mois après la finale de The Voice saison 4, qui a vu la victoire de son protégé Lilian Renaud, la chanteuse aux six Victoires de la musique publiait vendredi dernier son single Discold, premier extrait issu de ce disque à venir. Elle s'est également exprimée sur ce titre, qui met en scène une rencontre entre deux amants : "Elle est un peu rigolote mais disons que cette fille est un peu blasée. C'est un peu Venus et Mars. C'est une fille qui explique gentiment qu'il va falloir quand même passer par un tout petit protocole avant de finir la soirée avec le garçon." Sur des beats électro-pop, on peut ainsi entendre Zazie chanter : "Tu vois je danse pour le plaisir, on sait bien toi et moi comment ça va finir".

Hier, l'interprète de Rue de la Paix postait sur son mur Facebook une vidéo avec les paroles de son morceau, tout en remerciant ses fans : "Coucou du Monday.. Monday Karaokay! ^^ Maintenant que vous savez danser le ‪#‎Discold‬, on a hâte de vous entendre le chanter. Au passage, merci pour tous vos gentils petits messages, ça fait chaud au coeur! Xx".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.