Zazie sort une chanson dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge

Zazie sort une chanson dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge©Sandrine Thesillat / Panoramic, BestImage

, publié le 10 avril

Les artistes multiplient les créations pour mettre du baume au coeur des confinés et soutenir indéfectiblement le personnel soignant. La chanteuse Zazie a dévoilé, jeudi 9 avril 2020, un titre solidaire intitulé Après la pluie.

Après les 350 personnalités unies derrière le titre Et demain ?, le trio Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine qui donnent de la voix dans Pour les gens du secours ou encore Lara Fabian avec Nos coeurs à la fenêtre, au tour de Zazie de révéler un morceau inédit ! Dimanche 5 avril 2020, la chanteuse partageait un mystérieux post annonciateur : "Pour garder la flamme (et la bougie) allumée, je vous propose une petite activité, fun et solidaire. Ce sera pour la bonne cause et pour montrer à tous ceux qui continuent de travailler qu'on pense à eux. Il s'agit d'un petit film réalisé par mon talentueux ami Laurent Seroussi." Son collaborateur a recueilli des vidéos d'anonymes, filmant leur bougie allumée en pleine nuit au milieu d'une pièce de leur domicile, avant d'en faire un joli montage pour illustrer la chanson de l'ancienne mannequin.

Les revenus iront à la Croix-Rouge française

Pour les soignants et les secouristes de la Croix-Rouge française, "plus engagés que jamais" comme le mentionne l'artiste, elle a écrit Après la pluie. "L'intégralité des revenus et des droits générés par cette chanson est reversée à la Croix-Rouge française", annonce d'emblée Zazie aux internautes.

Accompagnée d'une guitare, elle entonne toute sa compassion aux personnes sur le terrain au quotidien dans la bataille contre le coronavirus : "Combien de Paul, de Pierre, de Maïan et d'Hadji, vont aller faire aujourd'hui, la même chose qu'hier, eux ce qu'ils ont choisi c'est d'aller sauver des vies." Une belle action qui ne manquera pas de réchauffer les coeurs des soignants et autres aidants !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.