Zazie défiée par Patrick Bruel dans la nouvelle émission musicale de TF1

Zazie défiée par Patrick Bruel dans la nouvelle émission musicale de TF1©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 2 mai

Baptisé Chanson Challenge, ce nouveau programme signé TF1 verra des stars de la chanson relever des défis de taille : reprendre des morceaux à l'opposé de leur style habituel.

Si Zazie a composé des titres pour des artistes très différents - Pascal Obispo, Jane Birkin, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Hélène Ségara ou encore Christophe Willem, pour ne nommer qu'eux -, elle s'est évidemment aussi imposée en tant qu'artiste à part entière, revendiquant un style bien à elle. Mais l'interprète de Zen prépare une jolie surprise à ses fans puisque dans la nouvelle émission de TF1, elle va réinterpréter une chanson loin de son répertoire habituel : Basique du rappeur Orelsan.

Des défis musicaux

En effet, dans Chanson Challenge, nouveau divertissement produit par DMLSTV, des artistes se lanceront des défis musicaux. Sur Instagram, la société de production d'Anne Marcassus et Mathieu Vergne en dit plus : "Le principe est simple, un artiste nomme un autre artiste et lui propose de reprendre une chanson complètement à l'opposé de son univers..."

Pour ce premier numéro, c'est Patrick Bruel qui a décidé de lancer ce défi à Zazie. Toujours sur le compte Instagram de DMLSTV, il explique : "Zazie, je crois que j'ai une bonne idée pour toi, ton challenge, c'est de faire le son d'Orelsan, Basique. Tu relèves ?" Pour découvrir le résultat final, il va cependant falloir s'armer de patience puisque la date de diffusion de Chanson Challenge n'a pas encore été annoncée.

Par ailleurs, c'est également à la société de production DMLSTV que l'on doit l'émission La Chanson secrète dont deux nouveaux numéros ont été commandés, comme l'indique puremédias.com. Anne Marcassus s'était confiée au site sur ce projet en mars dernier : "(La Chanson secrète) demande beaucoup de temps de préparation. (...) On va rajouter des comédiens, des humoristes."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.