Zazie, de retour avec un album "électrock" avant la fin de l'année

Zazie, de retour avec un album "électrock" avant la fin de l'année©VANSTEENKISTE STÉPHANE, BestImage

Fabien Gallet, publié le 24 mai

Le successeur de l'album "Encore Heureux" est sur le point d'être achevé à en croire les propos de la chanteuse, invitée ce jeudi 24 mai 2018 au matin sur Europe 1. Un premier extrait, Speed, est déjà en écoute.

Trois ans après la sortie de son dernier album, la coach de The Voice qui a offert la victoire à sa jeune protégée Maëlle le 12 mai dernier, s'apprête à faire son retour dans les bacs avec le dixième disque de sa carrière.

Un nouvel opus dont elle a révélé ce jeudi 24 mai 2018 un tout premier extrait baptisé Speed, qui semble déjà convaincre les fans, en témoignent les réactions positives sur les réseaux sociaux.

"J'aime bien prendre un soin infini"

Invitée à cette occasion dans l'émission Europe matin, Zazie en a dit plus sur ce nouvel effort. Si elle n'a pas donné sa date exacte de sortie - les textes n'étant "pas tout à fait" prêts -, elle a expliqué vouloir prendre son temps pour le peaufiner. "Ça sera pour la rentrée scolaire 2018. Septembre, octobre, novembre... ça dépend un petit peu de moi, de mon travail. Il ne me reste pas beaucoup de choses à faire. Toutes les chansons sont quasiment finies mais j'aime bien prendre un soin infini. J'ai la chance et le luxe de pouvoir le faire donc je suis un peu tatillon", a déclaré l'interprète de Je suis un homme.

"Électrock" et parfois "électrop" : c'est vers ce genre de musique hybride que s'est spontanément tournée Zazie. Cette dernière a d'ailleurs précisé avoir "travaillé différemment" sur ce futur disque avec ses musiciens et sa productrice Édith Fambuena, laquelle a collaboré avec des artistes tels que Alain Bashung, Étienne Daho ou encore Jacques Higelin. Une belle promesse en perspective.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.