Zaz et le chanteur de Rammstein : une collaboration improbable

Zaz et le chanteur de Rammstein : une collaboration improbable©Future-Image via ZUMA Press, BestImage

Fabien Gallet, publié le 22 novembre

L'artiste française de 38 ans a sorti son quatrième album, "Effet miroir", le 16 novembre 2018. À cette occasion, elle a accordé une interview au journal Le Parisien, dans laquelle elle révèle avoir eu l'occasion de chanter avec Till Lindemann.

Aimée ou détestée, Isabelle Geffroy alias Zaz ne laisse pas indifférent. Parfois cible de critiques depuis la sortie de son premier disque éponyme en 2010, elle peut toutefois compter sur le soutien de bon nombre de fans parmi lesquels des artistes de tous les horizons et de toutes les nationalités. "Je l'avais remarquée tout de suite. Elle a ce qu'avaient Piaf et Arletty", avait par exemple confié Charles Aznavour au Parisien en 2015.

"L'acteur australien de 'Gladiator' (Russel Crowe, ndlr) adore écouter Zaz et sa 'voix incroyable' en faisant des treks en montagne. Sa chanson 'Éblouie par la nuit' a même inspiré une des chansons de son premier film en tant que réalisateur, 'La promesse d'une vie'", a par ailleurs rappelé le quotidien à l'occasion de la sortie du nouvel album de la chanteuse.

Un duo "fou" en prévision ?

Côté musique, c'est un artiste bien éloigné de son genre de prédilection qui lui a fait part de son admiration : Till Lindemann. Son nom ne vous évoque rien ? Il s'agit pourtant du leader du groupe allemand de metal, Rammstein. Zaz est ainsi revenue sur leur rencontre : "Lors d'un concert en Allemagne, sa maquilleuse m'avait dit qu'il aimait bien mes chansons. Effectivement, lors du dernier concert de Rammstein à Paris, il m'a invité avec mon pianiste dans sa loge. C'était surréaliste de le voir danser sur 'Je veux'."

Plus étonnant encore, la chanteuse a expliqué avoir récemment enregistré un duo "fou" avec Till Lindemann, sans hélas en dire plus sur ce morceau. Reste que cette nouvelle risque grandement de surprendre les fans de Zaz comme ceux de Rammstein, lesquels attendent la sortie d'un septième album que le groupe a "presquefini" et les deux concerts prévus à la Défense Arena de Nanterre en juin 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.