Young Americans de David Bowie ressort en édition limitée pour ses 45 ans

Young Americans de David Bowie ressort en édition limitée pour ses 45 ans©ALPHA AGENCY / BESTIMAGE, BestImage

, publié le 18 août

Surprise pour le 45e anniversaire de l'album "Young Americans" ! Le neuvième album studio de David Bowie ressort en édition limitée (et dorée). Le label de Ziggy Stardust ouvre les ventes dès le 18 septembre 2020.

Le label du regretté David Bowie, Parlophone Records, va faire le plus grand bonheur de se fans ! Après l'édition du live inédit de "Something In The Air (Live Paris 99)" annoncée le 17 août 2020, comme le rappelle FIP, c'est au tour de "Young Americans" de se faire dépoussiérer. Le 9e album studio de David Bowie va ressortir en édition limitée le 18 septembre 2020, uniquement chez les disquaires, comme le précise le magazine Rolling Stones.

Autant de talent à 28 ans

Remastérisé en 2016, "Young Americans" rompt avec les précédents travaux de l'artiste aux multiples identités. Après le grinçant "Diamond Dogs", David Bowie s'était aventuré (à merveille) sur des rythmiques plus soul avec des cuivres rock. Comme le rappelait le site du label le jour d'anniversaire de l'album, le 7 mars : "Le neuvième album studio de David Bowie, "Young Americans" produit par Bowie/Visconti/Maslin, est sorti au Royaume-Uni ce jour-là en 1975. Cet album a été classé dans le top 10 aux États-Unis (n° 9) et au Royaume-Uni (n°2) et a également fourni à Bowie son tout premier single n°1 (Fame, ndlr) composé par Bowie/Lennon/Alomar".

On se remémore l'album sur lequel le chanteur apparaît sobrement les bras croisés, les cheveux ébouriffés, surtout pour deux titres qui appartiennent désormais au panthéon de la musique. Le premier n'est autre que le titre éponyme, Young Americans, sur lequel Bowie nous ravit avec sa profondeur vocale. Le deuxième est Fame. Se mêlent, sur le morceau, la languissante guitare de Carlos Alomar et celle de John Lennon, ainsi que sa voix dans les choeurs. Les deux musiciens ont coécrit ce tube certifié disque d'or en 1975. John Lennon participe aussi à la reprise de Across The Universe écrite par le duo Lennon/McCartney.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.