Yoko Ono offre une nouvelle vie à la chanson Imagine

Yoko Ono offre une nouvelle vie à la chanson Imagine©FAMEFLYNET, BestImage

Fabien Gallet, publié le 11 octobre

Le 9 octobre 2018, s'il n'avait pas été assassiné en décembre 1980 à New York, John Lennon aurait fêté ses 78 ans. À cette occasion, sa veuve Yoko Ono a dévoilé une reprise du tube Imagine, qu'elle a co-écrit.

"Beaucoup de choses - les paroles et le concept - sont venues de Yoko", avait assuré l'ex-Beatles de son vivant en évoquant le titre Imagine, qui, selon lui, "aurait dû être crédité comme une chanson Lennon-Ono".

Finalement, en 2017, lors du meeting annuel de la National Music Publishers Association, l'artiste japonaise voyait enfin son nom officiellement apposé dans les crédits de ce tube devenu un hymne à la paix connu de tous.

Un album de reprises personnelles

Près de 50 ans après avoir sorti cette chanson culte en 1971, Yoko Ono en a dévoilé une reprise plutôt atypique, à l'occasion de la date anniversaire de son défunt mari. Du haut de ses 85 ans, la chanteuse offre une version surprenante, fragile, épurée et plus lente que l'originale où des notes bleues s'invitent parfois.

Un titre que les fans de l'artiste japonaise et des Beatles auront l'occasion de retrouver sur son nouvel album à paraître le 19 octobre prochain. Intitulé "Warzone" et produit par Sean Lennon, il contiendra une douzaine d'autres morceaux signés Yoko Ono écrits entre 1970 et 2009 et remis au goût du jour.

Interrogée il y a quelques jours par Le Figaro, la principale intéressée a déclaré, à propos de sa relation avec l'ancien acolyte de Paul McCartney : "Nous avons toujours eu une complicité artistique forte, John et moi, je ne sais pas pourquoi. Nous devions être bénis."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.