publié le 16 novembre
Le groupe américain le plus indie sera de retour dans les bacs en janvier avec "Fade", qu'il sera possible d'apprécier sur scène le 18 mars 2013 à Paris.
Yo La Tengo n'a rien sorti depuis 2009, avec son album "Popular Songs", mais le groupe, toujours actifs, avec plus d'une dizaine d'albums à son compte depuis ses débuts en 1986, sera de retour avec de nouveaux titres à partir du 14 janvier 2013 pour présenter "Fade". Cet album a été produit par John McEntire (Tortoise, Bright Eyes) dans ses studios Soma à Chicago. L'album sera édité par le label Matador, auquel le groupe est fidèle depuis 1993. Un album décrit par le groupe comme "une tapisserie de mélodies fines au son élégant, avec une rythmique de théâtre d'ombres et une beauté orchestrale aux yeux timides, des chansons artisanales et expérimentales", dans la veine de "I Can Hear the Heart Beating as One" (1997) et "And Then Nothing Turned Itself Inside Out" (2000). Il est possible de pré-commander l'album via le site officiel du groupe et le site de Matador.
Pour célébrer cette sortie, le groupe sera les routes américaines dès la sortie de son album, puis se rendra en Europe. Yo La Tengo donnera un concert unique en France, le 18 mars, au Bataclan à Paris.
Tracklist de "Fade" :
01. Ohm
02. Is That Enough
03. Well You Better
04. Paddle Forward
05. Stupid Things
06. I'll Be Around
07. Cornelia and Jane
08. Two Trains
09. The Point of It
10. Before We Run