Yelle revient avec un album renversant : "L'ère du Verseau"

Yelle revient avec un album renversant : "L'ère du Verseau"©EREZ LICHTFELD/SIPA, Sipa

, publié le 7 septembre

Yelle bascule dans "L'ère du Verseau", son quatrième album studio. 6 ans après "Complètement fou", le trio électro français a sorti son nouvel album le vendredi 4 septembre 2020. Découvrez cet opus plein de maturité musicale, et de l'énergie caractéristique de la leadeuse du groupe.

Yelle est revenue sur le devant la scène, vendredi 4 septembre, avec un nouvel album de dix titres. Le groupe Yelle, composé de l'artiste du même nom, de GrandMarnier et Tepr, signe son retour electro-pop tantôt énergique, tantôt mélancolique. Pourquoi avoir signé ce nouvel opus de ce signe astrologique ? La volatile et créativeYelle, même si elle est Capricorne, se calque bien sur les caractéristiques qui définissent les Verseau : énergie et originalité.

Yelle passe du psychédélique au mélancolique

Elle avait déjà annoncé la couleur qui teinterait l'album avec le single Je t'aime encore. On y retrouvait des rythmes planants avec une utilisation notable et intelligente du vocodeur pour de longues sonorités mélancoliques. L'album contient dix titres allant du sensible Je t'aime encore, cadencé par un piano acoustique, à Karaté, au beat survolté et répétitif. Retrouvez aussi le synthé de Yelle, qui a forgé son identité musicale, dilapidé un peu partout sur les pistes. La musicienne de 37 ans rompt avec deux ans d'absence depuis le single hors album OMG!!!. (Y)elle définissait "L'ère du Verseau" à nos confrères de Le Télégraphe comme "un album plus sombre, plus mélancolique tout en restant très dansant".

À l'image de la pochette de l'album, où on voit l'artiste avec un air sérieux, le visage presque recouvert d'un voile noir de nylon transparen et placé devant un fond sombre en marbre. L'album aborde des sujets toujours émotionnels : l'amour, la vie, ou les déconvenues de celle-ci comme dans Mon beau chagrin. Julie Budet, de son nom, ravit ici à la fois les amateurs d'électro-pop douce et grinçante.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.