Yannick Noah n'est pas un "délinquant fiscal" pour la justice

Yannick Noah n'est pas un "délinquant fiscal" pour la justice

Le chanteur a remporté un procès qu'il avait intenté à un homme politique l'ayant qualifié de "délinquant fiscal".

publié le 5 décembre

Le chanteur a remporté un procès qu'il avait intenté à un homme politique l'ayant qualifié de "délinquant fiscal".

Si Yannick Noah a eu quelques démêlées avec le fisc, il n'est pas pour autant un "délinquant fiscal". C'est ce qu'a déclaré la cour d'appel de Paris, qui a condamné le sénateur UMP Pierre Charon, qui avait utilisé ce terme pour désigner le chanteur. L'homme politique est ainsi condamné a verser 1000 euros d'amende avec sursis, conformément à la décision de première instance datant de juillet 2013, ainsi qu'à publier un communiqué judiciaire dans le titre de presse choisi par l'ancien tennisman et à lui verser un euro symbolique de dommages et intérêt.

Lors d'une interview accordée à France Inter en 2012, Pierre Charon avait déclaré à l'égard de Yannick Noah - engagé aux côtés de François Hollande : "On ne peut pas être donneur de leçons et en même temps avoir son pognon planqué à l'étranger. La République exemplaire, on se fout de notre gueule là-dessus ! Il ne faut pas inviter un délinquant pour faire couverture de son meeting"

Entre 1988 à 1993, Yannick Noah se déclarait résident fiscal en Suisse, seulement, le fisc français estime que le chanteur n'a pas rempli les conditions nécessaires pour prétendre à cette résidence pour l'année 1993. L'interprète de "Ma Colère" a cependant refusé de payer un redressement fiscal d'environ un million d'euros, contestant la décision du fisc. Depuis, le chanteur est toujours en litige avec l'administration fiscale.

Le 2 juin dernier, Yannick Noah publiait l'album "Combats ordinaires". Le chanteur est en tournée jusqu'en juin prochain pour présenter sa nouvelle production studio.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Yannick Noah n'est pas un "délinquant fiscal" pour la justice
  • avatar
    mikemike79 -

    Moi je ne l'écoute plus, je ne le regarde plus. Partir à l'étranger et plumer les Français ça ne marche pas.

  • avatar
    bardetadkoz -

    et brochant ,tiberi, le sarkosiste maire d Ajaccio dechu pour triche et serge Dassault combien de millions,,,,,,, tous ump et le gars aux bulletins de vote dans les chaussettes et jean francois mancel etbygmalion sans fin;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  • avatar
    arnest -

    Est-ce que Noah va payer son litige avec les impôts ? un millons d'euros !!! une paille !!!
    Il ne devrait pas avoir droit à l'antenne .... ce n'est pas un bon Français !!!

  • avatar
    gine60 -

    ah quand même "redressement fiscal pour un million d'euros"!!!!! c'est comme la "transparence"...pas totalement "innocent"!!!!..le fisc n'est pas aussi généreux avec nous !!.. mais on s'appelle pas Mr Noah!!!!...fraternité démocratie solidarité...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]