Whitney Houston : retour sur 5 pépites incontournables

Whitney Houston : retour sur 5 pépites incontournables©Aslan, BestImage

Fabien Gallet, publié le 5 septembre

Ce mercredi 5 septembre 2018 sort sur les écrans français un documentaire signé Kevin Macdonald dédié à la diva disparue tragiquement le 11 février 2012 à seulement 48 ans.

Un film ponctué de nombreux témoignages sobrement baptisé "Whitney" qui retrace la vie tourmentée d'une chanteuse à la voix incomparable. À cette occasion, retour sur cinq de ses plus grandes et belles chansons.

Saving All My Love For You (1985)

Dès la sortie de son premier album éponyme au milieu des années 1985, Whitney Houston s'impose sur la scène internationale. Sur ce premier disque vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, on trouve un titre des plus enjoués How Will I Know, mais aussi et surtout une reprise d'un morceau paru sept ans plus tôt : Saving All My Love For You. Une ballade où la diva mêle puissance vocale et sensibilité.

I Will Always Love You (1992)

Impossible de ne pas citer ce titre phare de la discographie de la défunte star. I Will Always Love You voit le jour sur la bande originale de "The Bodyguard" en 1992, film dans lequel Whitney Houston fait ses premiers comme actrice notamment aux côtés de Kevin Costner. Probablement l'une des chansons d'amour les plus célèbres de l'histoire de la musique.

I Have Nothing (1992)

Autre titre issu de la bande originale de "The Bodyguard", I Have Nothing est également l'une des chansons incontournables du répertoire de Whitney Houston. Magnifique ballade aux envolées grandiloquentes, ce morceau, la diva le reprendra en 1993 avec une autre pointure de la pop, Michael Jackson.

My Love Is Your Love (1998)

Issu de son quatrième album studio sorti en 1998, ce titre aux accents RnB très prononcés, Whitney Houston le doit notamment à Wyclef Jean, membre du groupe The Fugees. My Love Is Your Love est ce genre de morceau à la fois simple, efficace et sans fioriture, qui reste sans mal en tête toute une journée.

When You Believe (1998)

Whitney Houston n'a pas seulement prêté sa voix pour les besoins du film "Bodyguard" : en 1998, elle interprète When You Believe, bande originale du film d"animation "Le Prince d'Égypte", le tout en duo avec une autre diva, Mariah Carey. Le morceau recevra l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1999. Imparable.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.