Whitney Houston : bientôt une tournée en hologramme et un album posthume ?

Whitney Houston : bientôt une tournée en hologramme et un album posthume ?©JLPPA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 21 mai

Les héritiers de la diva disparue il y a déjà 7 ans ont conclu un accord avec la maison de disques de la défunte. Cela pourrait donner naissance à de nouveaux projets notamment un album et un tournée.

"I will always... be with you" aurait pu chanter Whitney Houston. Et pour cause, la maison de disques Primary Wave a fait savoir, lundi 20 mai 2019, qu'un accord avec les héritiers de la star américaine décédée en 2012 à 48 ans avait été conclu.

Ce contrat offre à Primary Wave 50% du patrimoine de la chanteuse (droits de sa musique, de ses films et de ses produits dérivés). De quoi ouvrir la porte à de multiples projets.

Priorité tournée !

Interrogée par le New York Times, Pat Houston, la belle-soeur de la diva (et son exécutrice testamentaire), s'est réjouie de cet accord qui devrait permettre de donner un second souffle à la carrière de Whitney Houston et par la même occasion redorer son blason. "Avant son décès, il y avait tellement de négativité autour de son nom ; il n'était plus question de musique", a-t-elle observé avant de préciser : "Les gens ont oublié combien elle était fantastique. Ils ont laissé tous ses problèmes personnels l'emporter sur pourquoi ils l'aimaient au début." À ses yeux, "ce partenariat entraînera le talent artistique et l'intégrité de l'héritage de Whitney vers la stratosphère".

"Whitney Houston est une artiste sans commune mesure dont la voix accompagne les gens dans leur vie quotidienne jusqu'à ce jour", a pour sa part assuré Lawrence Mestel, PDG de la maison de disques. Et de préciser : "L'idée désormais est de rappeler aux gens que c'est tout cela, son héritage." Pat Houston a annoncé que la priorité était d'organiser une tournée... en hologramme. Pas sûr que ce projet emballe les fans de la première heure. Un album d'inédits datant du milieu des années 1980 et un spectacle à Broadway pourraient également voir le jour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.