Weezer annonce la sortie imminente d'un album surprise

Weezer annonce la sortie imminente d'un album surprise©Lionel Hahn, Abaca

, publié le 19 janvier

Alors qu'un album de Weezer était annoncé depuis plusieurs mois pour le mois de mai prochain, le groupe vient de créer la surprise en annonçant un autre disque dont la sortie est prévue pour le 29 janvier 2021. Le premier extrait de cet opus sera dévoilé dans les jours qui viennent.

C'est sur Twitter, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2021, que Weezer a annoncé qu'un album surprise serait disponible dès la semaine suivante. Et si le projet avait été évoqué par le passé, les fans du groupe de rock alternatif californien ne s'attendaient pas à le voir sortir si tôt, d'autant qu'un autre disque du quatuor emblématique des années 2000 était déjà attendu pour le mois de mai prochain. Découvrez à quoi devrait ressembler "Ok Human", quinzième album studio de la bande de Rivers Cuomo.

"Accrochez-vous à vos disques durs : 'Ok Human', le nouvel album, arrive le 29 janvier !", annonce le groupe sur Twitter avant d'ajouter : "All My Favorite Songs, la première chanson de l'album, sera disponible jeudi 21 janvier à minuit." Si cette sortie précipitée est inattendue, le projet n'est cependant pas inconnu des fans du groupe qui fêtera ses 30 ans d'activité en 2022.

"Ok Human" : des textes "très excentriques" portés par des "mélodies magnifiques"

En 2019, Rivers Cuomo, chanteur, guitariste et leader du groupe, avait déjà évoqué "OK Human" dans les colonnes de la revue anglaise NME, parlant d'un disque qui est "presque terminé" et précisant "Il est vraiment très différent. L'inspiration vient d'un album de 1970 intitulé 'Nilsson Sings Newman'. Le piano est au centre du projet, mais avec une tonne d'orchestration. On a enregistré les instruments à cordes à Abbey Road. Il y a des mélodies magnifiques et des textes très excentriques." Un projet qui devrait donc radicalement trancher avec "Van Weezer", l'autre disque du groupe à paraître cette année et annoncé comme largement influencé par le heavy metal, notamment la musique de groupes comme Kiss, Black Sabbath, Metallica ou encore Van Halen.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.