Voyou dévoile un nouvel EP avec deux morceaux inédits

Voyou dévoile un nouvel EP avec deux morceaux inédits©Felipe Barbosa, DR

, publié le 22 septembre

Le plus doux de tous les Voyou revient avec un nouvel EP de 7 titres, "Des confettis en désordre". On découvre ici deux nouveaux morceaux ainsi qu'un travail visuel à l'image de sa musique, douce et mélancolique. Voyou a concentré tout son talent, dans notamment deux reprises de Jorja Smith et de Henri Salvador.

Thibaud Vanhooland, de son vrai nom, réitère et nous conquiert par ses douces mélodies enchanteresses. Voyou, qui n'a de transgressif que le nom, a revu certains arrangements sur ce nouvel EP qui complète ainsi son premier album studio "Les bruits de la ville".

Voyou, le trompettiste d'entre les mondes

On découvre ainsi un Interlude en piste 4, ainsi que La cour d'école en piste 6. Pour l'Interlude, Voyov, comme il écrivait son nom en début de carrière, plante un décor planant et presque nu. La trompette du Lillois résonne habilement, sans paroles et avec un fond sonore épuré. Voyou nous offre aussi un bond dans ses souvenirs d'enfant, direction La cour de l'école, qui est pour lui "un miroir du monde de demain". Pour la cover de Teenage Fantasy, initialement chantée par Jorja Smith, l'émotionnel nordiste a pris le soin de l'adapter en français. L'artiste multi-instrumentiste, qui a néanmoins peu fait appel à sa fanfare habituelle, a aussi repris à sa sauce le Jardin d'hiver de Henri Salvador. Cette version audacieusement belle respecte les codes musicaux auxquels Voyou nous habitue chaque chanson un peu plus.

L'EP "Des confettis en désordre" a de même été couplé avec le premier album de Voyou, "Les bruits de la ville", pour une version Deluxe de deux disques, de celui-ci. Sur la pochette, il y inverse les couleurs troquant sa chemise rouge et son fond bleu pour un fond rouge et une surchemise couleur vert d'eau. "Les bruits de la ville (Edition deluxe)" compte 18 morceaux. Tous ceux-là ont fait la renommée de celui qui a pu réaliser 150 dates sur sa tournée française.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.