Virginie Efira, chanteuse : son premier album devrait voir le jour en 2021

Virginie Efira, chanteuse : son premier album devrait voir le jour en 2021©Borde / Jacovides / Moreau, BestImage

, publié le 9 décembre

Dans les pages du numéro de Noël du magazine Vogue, en kiosque le 4 décembre 2019, Julien Doré s'est confié sur son amitié avec Virginie Efira et a révélé que l'actrice préparait actuellement son premier disque.

En ce mois de décembre 2019, Virginie Efira s'impose en Une de Vogue. À cette occasion, le magazine a interrogé Julien Doré pour en savoir plus sur les liens qu'il entretient avec la comédienne et ex-animatrice, rencontrée sur le plateau de Nouvelle Star en 2007.

"Douze ans après, (notre amitié) est toujours intacte et fidèle", confie le chanteur, précisant avoir pour la Belge de 42 ans "beaucoup d'admiration pour (sa) trajectoire (au cinéma)".Une carrière sur grand écran qui va visiblement bientôt s'accompagner d'une carrière derrière le micro.

Des textes engagés

En effet, l'interprète de Coco Câline révèle que "Virginie aime beaucoup chanter". Mieux, d'après Julien Doré, l'actrice "prépare d'ailleurs un album prévu pour 2021". "Je ne pense pas que ce soit un secret", ajoute celui qui explique avoir "eu la chance d'écouter certaines maquettes" de ce futur disque. Son verdict ? "Je suis assez surpris par l'engagement des textes", assure-t-il, sans pour autant en dire plus sur le style musical qu'embrassera son amie.

L'auteur de l'excellent album "&" publié en 2016 avait déjà eu l'occasion d'entendre Virginie Efira pousser la chansonnette puisqu'en 2009, ils avaient interprété ensemble le titre 7 heures du matin de Jacqueline Taïeb, lors d'un festival. "Un super souvenir" pour Julien Doré dont un retour dans les bacs, et sur scène, se fait de plus en plus attendre.

Reste à savoir ce que donnera ce premier album. Une chose est sûre, aux yeux de son ami, "Virginie combine à merveille une grande force, une réelle détermination et en même temps une grande légèreté et un profondenthousiasme". Et l'artiste de conclure : "Cela lui permet de savoir où elle va, d'aller là où elle souhaite aller tout en prenant, une fois la destination atteinte, le plaisir nécessaire dans l'instant présent."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.