Victoires de la Musique 2020 : Angèle, Katerine et Souchon sont les plus nommés

Victoires de la Musique 2020 : Angèle, Katerine et Souchon sont les plus nommés©Charlotte Abramow, DR

, publié le 14 janvier

Le 14 février 2020 se tiendra la 35e cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Une nouvelle édition placée sous le signe du changement mais qui, côté nominations, ne réserve pas de réelles surprises.

Ce lundi 13 janvier 2020 ont été dévoilés les noms des artistes qui s'affronteront dans les diverses catégories de la cérémonie, dont le nombre est passé de 13 à seulement 8. Adieu les catégories de "genre" (rock, rap, musiques du monde, musiques électroniques et musiques urbaines). La Victoire de l'album de chansons variétés s'est quant à elle muée en simple Victoire de l'album de l'année.

Trois artistes nommés 3 fois

Si en 2019, Orelsan et Eddy de Pretto partaient favoris, cette année, ce sont Angèle, Philippe Katerine et Alain Souchon qui mènent la danse. La jeune chanteuse belge, couronnée deux fois en 2019, est nommée dans les catégories "Artiste féminine de l'année" (face à Clara Luciani et Catherine Ringer), "Concert" (face à Jeanne Added et -M-) et "Création audiovisuelle" (face à PNL et Les Vieilles Canailles).

Alain Souchon et Philippe Katerine se disputeront, eux, la Victoire de l'artiste masculin de l'année face au rappeur Lomepal, puis celle de l'album de l'année, catégorie où sont également en lice Lomepal, Nekfeu et Vincent Delerm. Enfin, ils sont également nommés pour la chanson originale face à Boulevard des Airs & Vianney, Vitaa & Slimane, et Clara Luciani. Côté révélations, Hoshi, Suzane, et Aloïse Sauvage tenteront de décrocher la Victoire de la révélation scène, tandis que Pomme, Maëlle et Malik Djoudi se disputeront celle de l'album révélation.

Le pouvoir au public et 11 animateurs aux manettes

Autres changements pour cette 35e édition, présidée par ailleurs par Florent Pagny, dès à présent, le 3e tour de vote pour les catégories de la chanson originale, du concert et de la création audiovisuelle de l'année, est ouvert au public sur le site de France Télévisions. Ce dernier aura jusqu'au 13 février pour faire entendre sa voix.

De la voix, les animateurs de France 2 qui animeront la soirée vont également en donner. Ils seront 11 : Daphné Bürki reprendra du service mais sera cette fois accompagnée notamment par Sophie Davant, Bruno Guillon, Faustine Bollaert, Stéphane Bern, Laurent Ruquier ou encore Michel Drucker.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.