Vianney va s'offrir une pause pour "retrouver un peu d'ombre et de calme"

Vianney va s'offrir une pause pour "retrouver un peu d'ombre et de calme"©Pierre Perusseau, BestImage

Fabien Gallet, publié le 16 janvier

Le chanteur de 27 ans a annoncé ce mercredi 16 janvier 2019 sur les réseaux sociaux qu'il comptait mettre sa carrière entre parenthèses, pour un temps. Une décision qui risque de décevoir ses fans.

Deux albums studio, un album live, des dizaines de tubes, une Victoire de la Musique... En moins de cinq ans, la carrière de Vianney a atteint les sommets. Mais après ces dernières années surchargées, ponctuées d'enregistrements et d'énormes tournées, une pause semble nécessaire aux yeux du chanteur.

Déjà en décembre 2017, l'interprète de Je m'en vais confiait à Télé Star avoir besoin de se "reposer" et "d'être chez (lui) plus de sept jours d'affilée". Puis en juin dernier, c'était au tour de son producteur, Vincent Frèrebeau, d'évoquer dans les pages du JDD sa volonté de faire "un break d'au moins deux ans". "Il ne veut plus rien faire. Il veut se recentrer sur autre chose", avait expliqué le directeur du label Tôt ou tard.

"Beaucoup de route"

S'il n'avait jusqu'alors pipé mot, le principal intéressé s'est enfin exprimé sur son avenir, dressant un petit bilan de ces dernières années sur les réseaux sociaux. "4 ans que j'ai quitté ma vie d'étudiant pour suivre ma passion d'enfant. C'est un 1er concert, puis 10, puis 300. Une 1ère interview, puis 1 000, puis 2 000. C'est beaucoup de route. Beaucoup de gens. Beaucoup d'amour que je vous dois", a d'abord écrit Vianney, lui qui a récemment signé le nouvel hymne des Enfoirés baptisé On Trace, mais qui ne rejoindra pas pour autant la troupe.

"Je vais retrouver un peu d'ombre et de calme. Mieux regarder les gens, les moments passés trop vite. Dans nos téléphones la vie est trop petite", a ajouté celui à qui l'on doit le 2e titre le plus écouté sur Deezer en 2018 à savoir La Même, duo enregistré avec Maître Gims. Et Vianney de conclure : "Je voulais vous dire merci pour tout ce que j'ai reçu ces dernières années. J'écris tout ça le sourire aux lèvres, quand je pense à ce que l'on a connu et à ce qui viendra." Une pause donc plutôt qu'un arrêt définitif de sa carrière, ce qui devrait consoler un peu ses fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.