Vianney s'apprête à faire "un break d'au moins deux ans"

Vianney s'apprête à faire "un break d'au moins deux ans"©Pierre Perusseau, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 6 juin

Après avoir fait part de sa volonté de faire une pause dans une interview accordée à Télé Star fin 2017, le chanteur va visiblement passer à l'acte. C'est ce qu'a assuré son producteur dernièrement dans les pages du JDD.

Depuis 2014, Vianney est omniprésent. Avec deux albums au compteur - "Idées blanches" et un second disque éponyme - vendus au total à 900 000 exemplaires, il a trusté les hits français ces quatre dernières années, raflé deux Victoires de la musique, engrangé des millions de vues sur YouTube et rempli les plus grandes salles françaises.

L'artiste de 27 ans sera d'ailleurs de passage pour deux dates les 8 et 9 juin 2018 à l'AccorHotels Arena de Paris pour conclure sa tournée. Un rythme effréné, donc, qui l'a poussé à prendre une décision : faire une pause.

"Il va disparaître..."

"Moi, j'ai juste besoin de me reposer, d'être chez moi plus de sept jours d'affilée !", confiait-il d'ailleurs à Télé Star en décembre dernier. Après ses deux concerts dans l'énorme salle parisienne et plusieurs dates en festival cet été, Vianney devrait donc raccrocher pour un temps sa guitare. C'est ce qu'a confirmé son producteur, Vincent Frèrebeau, au JDD. "Il va disparaître pour faire un break d'au moins deux ans. Il ne veut plus rien faire. Il veut se recentrer sur autre chose", a expliqué le directeur du label Tôt ou tard.

"Autre chose" comme le cinéma par exemple puisque l'interprète de Pas là a donné la réplique à Fanny Ardant pour les besoins d'un film à paraître prochainement baptisé "Ma mère est folle". "Il reviendra lorsqu'il le décidera pour un nouveau projet artistique mais la barre est haute pour ne pas décevoir son public", a conclu le producteur de Vianney.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.