Vianney, Amir, Jenifer... ils reprennent "Sa raison d'être" pour le Sidaction

Vianney, Amir, Jenifer... ils reprennent "Sa raison d'être" pour le Sidaction©Lionel Urman, BestImage

Fabien Gallet, publié le 7 mars

À l'occasion des vingt ans du tube du Sidaction, la nouvelle génération d'artistes s'est réunie autour de Pascal Obispo pour livrer une version remise au goût du jour.

En 1998, sur l'album caritatif "Ensemble", paraît la chanson Sa raison d'être, devenue l'hymne de la lutte contre le VIH/sida, sur laquelle les auteurs, Pascal Obispo et Lionel Florence, ont convié 42 artistes à venir chanter. Florent Pagny, Francis Cabrel, Johnny Hallyday ou encore Hélène Ségara et Jane Birkin participaient alors au projet.

Deux décennies plus tard, l'interprète de Lucie est de retour avec d'autres artistes mais toujours le même tube. "On m'a demandé de faire une version avec toute la nouvelle génération pour les 20 ans", révélait le chanteur, actuel coach dans The Voice, au micro d'Europe 1 en février dernier.

Une cinquantaine d'artistes mobilisés

Ainsi, "cinquantaine d'artistes se sont réunis spontanément et bénévolement autour de Line Renaud (Vice-présidente du Sidaction, ndlr) et Pascal Obispo pour enregistrer ensemble Sa raison d'être, 2018", apprend-on sur une affiche partagée par le chanteur sur Instagram lundi 5 mars, jour de la conférence de presse de l'opération qui se tiendra les 23, 24 et 25 mars prochain.

Le journaliste Olivier Benkemoun a pu y assister et filmer le clip tourné pour la chanson. On y voit une flopée d'artistes parmi lesquels des "petits nouveaux" comme Slimane, Vianney, Amir, Lisandro Cuxi, ouTal, des artistes confirmés comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Garou ou Christophe Willem mais aussi des artistes ayant participé à la version 1998 : Zazie, Patrick Bruel, Marc Lavoine...

Disponible dès le 16 mars en téléchargement et sur les plateformes de streaming comme Deezer, cette reprise permettra de "rappeler qu'en 2018, le combat n'est toujours pas terminé", assure Pascal Obispo.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.