Véronique Sanson de retour sur scène après son cancer : "J'avais peur..."

Véronique Sanson de retour sur scène après son cancer : "J'avais peur..."©Guirec Coadic, BestImage

Fabien Gallet, publié le 4 avril

Il y a sept mois, l'interprète de Besoin de personne était contrainte d'annuler plusieurs dates de concert pour des raisons de santé. Son retour sur scène, mercredi 3 avril 2019, a rassuré la principale intéressée... et ses fans.

"Véronique Sanson est dans l'obligation de subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d'immobilisation, afin de soigner une tumeur (à l'amygdale, ndlr) qui a été détectée très récemment", annonçait le producteur de la star de la chanson en septembre 2018.

"Autant vous dire que j'ai le coeur en 1000 morceaux", expliquait la chanteuse quelques semaines plus tard, réagissant à l'annulation de sa tournée, avant d'assurer : "Je ne VEUX PAS me présenter sur scène devant vous avant d'avoir recouvré toute l'énergie que vous attendez."

"J'avais envie d'être re-moi"

Son énergie, Véronique Sanson semble enfin l'avoir retrouvée, tout comme sa voix, ce qu'elle a eu l'occasion de prouver en montant sur la scène du Palais des Congrès de Tours, le 3 avril 2019. "J'ai trouvé cela bien pour un premier concert", a-t-elle confié au micro de RTL. Et de préciser : "Après un concert, on est toujours stressé surtout quand on n'en a pas fait depuis longtemps."

Convaincue que "cela irait" car ayant bien "répété", l'artiste qui fêtera ses 70 ans le 24 avril prochain a ainsi assuré : "J'avais envie d'être re-moi et j'avais peur qu'ils (ses fans, ndlr) me regardent avec pitié." Cela n'aura pas été le cas. "La première chanson, 'Dignes dingues donc' la rassure et nous rassure. La voix est là, pas encore chaude mais déjà solide", écrit Le Parisien qui a assisté au concert.

Un concert de plus de 2 heures au cours duquel Véronique Sanson a dû boire beaucoup d'eau. La raison ? "C'est parce que je n'ai pas de salive. C'est un effet secondaire des rayons et c'est pour cela que je bois des litres d'eau." Ses fans qui iront la voir sur scène ces prochains jours (elle sera de passage ce jeudi 4 avril à Nantes, à Lyon le 10 ou encore à Paris les 24, 26 et 27 avril) savent donc à quoi s'attendre. Visiblement que du bon.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.