Vanille, la fille de Julien Clerc sort son premier single

Vanille, la fille de Julien Clerc sort son premier single©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 février

Après avoir beaucoup travaillé et fait quelques petites scènes pour se rôder, la fille de Julien Clerc dévoile son tout premier single, Moi Garçon, accompagné d'un clip vidéo.

Comme son père, elle a hérité du virus de la musique. Compositrice et interprète, cette jeune femme de 27 ans prénommée Vanille dévoile aujourd'hui son univers au travers de Moi Garçon, un titre frais et très efficace, qui flirte entre électro-pop moderne, yéyé et pop eighties avec sa mélodie au synthé et ses parties de batterie façon boîte à rythmes. Pas étonnant qu'on la compare déjà à Lio ou bien encore Françoise Hardy. Le tout est plutôt bien arrangé et les paroles, à la fois drôles et ironiques, révèlent chez Vanille un côté cash assumé : "J'aurais aimé être un garçon/ Avoir le feu dans mon pantalon (...) Avec les filles ce n'est pas très marrant/ Je m'enfuie de leurs dîners en courant/ Avec les gars on boit pour oublier/ C'est toujours mieux que de pleurnicher", chante la jeune femme avec malice.

"Vanille écrit paroles et musiques, mais je ne suis pas sympathique du tout" avait confié Julien Clerc à Paris Match en 2013. "Je suis difficile, je lui donne les seuls conseils qui vaillent : c'est dur, encore plus aujourd'hui qu'à notre époque. Mais je dois dire que ce que j'entends est de mieux en mieux. Je la trouve bien courageuse. Je peux être impitoyable, notamment quand je pense que ce n'est pas fini ou pas abouti." A l'heure où les "fils de" n'hésitent plus à se présenter aux castings des télé-crochets pour percer plus facilement, Vanille, elle, a préféré écouter la sagesse de son père et prendre son temps pour ne pas décevoir. Si aujourd'hui, la jeune femme semble enfin prête à assumer son talent et à se présenter devant le grand public, aucune information quant à la sortie d'un éventuel EP ou album n'a été dévoilée pour l'instant. Une bonne façon de garder encore un peu de mystère autour d'une chanteuse dont le nom devrait rapidement arriver sur toutes les lèvres.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.