Val de Rock : le festival francilien annulé à trois jours de sa première édition

Val de Rock : le festival francilien annulé à trois jours de sa première édition©Alexandre Fumeron, BestImage

, publié le 26 juin

L'événement musical qui devait se tenir dans le parc du Bicheret, à Chessy (Seine-et-Marne), du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019, n'aura finalement pas lieu. L'organisation a annoncé l'annulation de Val de Rock mardi 25 juin dans la soirée.

"C'est avec une immense tristesse et le coeur très lourd que nous devons aujourd'hui vous annoncer l'annulation de la première édition de Val de Rock", ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué publié sur le site du festival et partagé sur les réseaux sociaux, seulement trois jours avant le jour J.

Val de Rock devait se tenir du 28 au 30 juin à Chessy et les 90 000 spectateurs attendus s'apprêtaient à applaudir les performances d'une quarantaine d'artistes et de groupes parmi lesquels -M-, The Stranglers, Shaka Ponk, De La Soul, Deluxe, UB40 ou encore Morcheeba.

Des difficultés financières au rendez-vous

Malgré une programmation très éclectique, le festival n'aura donc pas lieu. Les organisateurs ont tenu à expliquer les raisons de cette annulation : "Après des mois d'efforts et une grande détermination quant à la réussite de notre projet, les difficultés financières auxquelles nous sommes actuellement confrontées ne nous permettent pas d'ouvrir les portes de notre événement vendredi." Et de préciser : "Malgré la recherche de solutions pour maintenir Val de Rock au cours de ces derniers jours, les difficultés économiques des festivals et les faibles ventes de notre billetterie ne permettent pas la tenue du festival."

Ces derniers jours, le montage des différentes scènes avait pris du retard rappelle le journal Le Monde. Autre ombre au tableau : l'abandon d'une scène flottante, la plus grande jamais déployée en Europe, "en raison de contraintes techniques entre des artistes et la production", ce que confiait le 24 juin au Parisien un membre de l'organisation, précisant au passage que "des chanteurs ne voulaient pas (s'y) produire".

En outre, cette première édition ne partait pas gagnante : le paysage des festivals franciliens est déjà bien chargé entre We Love Green, Solidays et Lollapalooza. C'est sans compter qu'entre le 28 et le 30 juin 2019, d'autres événements musicaux seront de mise : le double concert de Rammstein à Paris la Défense Arena et ROCKIN'1000, concert organisé le 29 juin au Stade de France et chapeauté par Philippe Manoeuvre.

Les billets vendus seront intégralement remboursés.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.