Une série documentaire sur les Spice Girls pour fêter les 25 ans de Wannabe

Une série documentaire sur les Spice Girls pour fêter les 25 ans de Wannabe©Backgrid UK/ Bestimage, BestImage

, publié le 17 juillet

Elles sont de retour ! Les Spice Girls vont faire l'objet d'une série documentaire pour fêter les 25 ans de leur incontournable titre Wannabe. Retrouvez les cinq "épices" britanniques Posh, Ginger, Scary, Sporty et Baby. La chaîne Channel 4 a annoncé cette nouvelle sur son compte Twitter.

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de ce girls band de la fin des années 1990. Après avoir été les héroïnes d'un film d'animation à leur image et après l'annonce récente d'un retour imminent sur scène, les Spice Girls auront le droit à une série documentaire qui sortirait d'ici 2021. Ce projet appelé "Girl Powered: The Spice Girls" reviendra sur ce phénomène musical de la culture pop qui a fait trembler toutes les soirées de l'an 2000.

"I wanna really, really, really wanna zigazig"

C'est donc un anniversaire en grande pompe pour le hit Wannabe, sorti en 1996, qui nous attend. D'après les informations communiquées jusque-là par la Channel 4, on pourra voir dans ce documentaire des archives, mais aussi des extraits inédits. La rédactrice en chef de Channel 4, Alisa Pomeroy, étaye l'ambition du projet : "L'idée d'utiliser l'histoire des Spice Girls suprêmement populaires et révolutionnaires pour faire une série d'histoire sociale était trop bonne pour être abandonnée. Les Spice Girls ont reflété et influencé une génération de femmes et maintenant, près de 30 ans depuis leur formation, leur histoire met en lumière l'arrivée à l'âge adulte du féminisme moderne d'une manière que nous pouvons pleinement apprécier pour la première fois."

Malgré les nombreux désaccords, distances et divergences que traverse ou ont traversés le groupe, les Spice Girls sont intemporelles. Ces projets audiovisuels ou musicaux ne font que conforter la place déjà bien posée de ces 5 filles dans le vent. Les Londoniennes derrière Wannabe, 2 Become 1 ou Viva Forever, nous promettent encore du très grand show.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.