Une chanson de Dalida dans le prochain James Bond : Orlando donne son avis

Une chanson de Dalida dans le prochain James Bond : Orlando donne son avis©UNIMEDIA, Sipa

, publié le 17 novembre

Plus de 33 ans après sa mort tragique, Dalida sera présente dans le prochain film de la saga James Bond. Dans "Mourir peut attendre", on pourra en effet entendre Dans la Ville Endormie, un titre de la chanteuse composé par William Sheller. Sur les ondes de RTL, Orlando, frère de la diva disparue, a commenté cette annonce.

Repoussée au 31 mars 2021, la sortie de l'ultime aventure de Daniel Craig en James Bond, "Mourir peut attendre ", permettra au monde entier de (re)découvrir un titre de Dalida. Si la chanson du générique d'ouverture chantée par Billie Eilish a déjà été dévoilée il y a plusieurs mois, Orlando, frère cadet de l'interprète de Bambino, vient de révéler qu'un morceau méconnu chanté par sa soeur illustrerait l'une des séquences du prochain 007.

"Jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie de ce film"

C'est sur les ondes d'RTL qu'on a appris le 16 novembre 2020 que la voix de Dalida résonnerait dans la vingt-cinquième aventure de James Bond, dans laquelle l'agent secret aura fort à faire face au méchant incarné par Rami Malek. Contacté par nos confrères, Orlando en a dit plus sur cette surprenante annonce. "Il faut dire la vérité : jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie", a expliqué le producteur de 84 ans avant d'ajouter : "C'est une forme de reconnaissance (...) La chanson est employée deux-trois minutes. Ça se passe en France, bien sûr. Alors maintenant, je ne me rappelle plus si elle passe à la radio, ou dans un endroit précis." Et pour Orlando, le choix de cette chanson est une surprise.

"Il y a plus de 40 films qui ont une musique de Dalida et c'est toujours des chansons à succès qu'ils choisissent. Et là, ça m'a surpris. Cette chanson qui est très belle, à l'époque quand elle est sortie, n'a pas été un grand succès. Ce qui veut dire que le metteur en scène ou la production, je ne sais pas, a dû se pencher sur le répertoire de Dalida pour la dénicher. Ça c'est surprenant !", avoue le frère de la chanteuse. Initialement chantée par le groupe Les Irrésistibles, cette chanson de 1968 rapidement reprise par Dalida n'avait à l'époque pas marqué les esprits. Nul doute que sa présence sur la bande originale d'un James Bond la remettra au goût du jour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.