Une biographie choc sur David Bowie à paraître

Une biographie choc sur David Bowie à paraître©Mok Yui/PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 21 août

Le 7 septembre 2017 doit paraître une biographie choc du défunt chanteur. L'auteur, Dylan Jones (rédac chef de l'édition anglaise du magazine GQ), y aborde les prétendus travers de la star. Ou comment passer du triptyque "sexe, drogue et rock'n'roll" à un autre, plus sombre : "nécrophilie, orgie et nazisme".

Basé sur ses entretiens avec le chanteur disparu le 16 janvier 2016 à 69 ans, mais aussi sur une centaine de témoignages, Dylan Jones n'hésite pas à écorner l'image de l'interprète de Heroes dans ce livre baptisé "David Bowie: A Life", dont le Daily Mail a révélé quelques extraits.

"Il était fasciné par la mouvance nazie"

L'auteur aborde notamment les frasques sexuelles de la star : orgies et autres relations avec des adolescentes. Selon le témoignage d'une fan, David Bowie se serait même vu "proposer un corps mort et encore chaud pour coucher avec". "Il ressemblait tellement à un mec anormal que des gens tarés pouvaient penser qu'il donnait dans la nécrophilie", aurait confié cette dernière, précisant tout de même que le chanteur avait refusé l'offre.

Dylan Jones revient également sur le rapport à la drogue de Ziggy Stardust, révélant que ce dernier se serait fait greffer du cartilage dans le nez pour combler les effets de la cocaïne. Drogue qu'il prenait en visionnant des "bobines de films nazis" selon le producteur Glenn Hughes, qui assure : "Il ne voulait pas être Hitler, mais il était fasciné par la mouvance nazie." Reste à savoir si ces frasques, plus ou moins douteuses, sont véridiques ou non.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.