Ultime album des Cranberries : "C'est un petit cadeau que Dolores a laissé"

Ultime album des Cranberries : "C'est un petit cadeau que Dolores a laissé"©Stéphane Vansteenkiste, BestImage

Fabien Gallet, publié le 23 janvier

Le 26 avril 2019 paraîtra le nouvel album du groupe irlandais. Le premier depuis la disparition tragique de sa chanteuse, Dolores O'Riordan en janvier 2018. Quelques mois avant la sortie de ce disque, les membres restants du groupe se sont confiés au magazine NME.

Juste avant son décès, Dolores O'Riordan venait de terminer l'enregistrement de 11 nouvelles chansons qui figureront sur le 8e effort des Cranberries. Un ultime album baptisé "In The End" sur lequel les frères Noel et Mike Hogan et Fergal Lawler se sont épanchés dans une interview mise en ligne sur le site du magazine britannique NME, mardi 22 janvier 2019.

Rencontrés par le NME le jour de la sortie de All Over Now, premier single de "In The End", les trois musiciens ont assuré que le fait de dévoiler cet ultime disque était "intimidant" et source de "nervosité".

"Nous avons longtemps gardé notre travail pour nous et seule une poignée de personnes a pu écouter le disque", a d'abord confié Noel Hogan, précisant que la famille de la chanteuse avait donné son accord pour que les chansons soient rendues publiques : "Ils ont apporté tout leur soutien car ils pensaient qu'il aurait été dommage de disposer de ces enregistrements et de ne rien pouvoir faire avec."

Les musiciens sont d'ailleurs convaincus qu'il s'agit là d'une chance d'entendre à nouveau la "voix incroyable" de l'interprète du tube Zombie. "L'album célèbre le travail de Dolores et offre quelque chose en retour à tous les fans qui ont soutenu le groupe au fil des années, a ajouté le batteur Fergal Lawler. C'est comme un petit cadeau qu'elle a laissé."

Les trois compères de Dolores ont toutefois dû se remettre au travail sans elle pour finaliser ce disque. Une véritable épreuve selon eux : "Nous voulions partager le travail accompli par Dolores et le compléter du mieux que nous pouvions. (...) Enregistrer le premier jour sans elle était vraiment difficile, mais nous devions rendre justice au travail de Dolores pour que le son soit aussi bon que possible. Espérons qu'elle en aurait été fière." Et que les fans du groupe ne soient pas déçus. Pour le savoir, il faudra attendre le 26 avril prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.