U2 : Bono lance un appel pour les réfugiés

U2 : Bono lance un appel pour les réfugiés©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 9 septembre

En pleine tournée avec son groupe, le chanteur a accordé une interview dans laquelle il appelle les Européens à s'unir pour résoudre la crise des réfugiés.

Le drame des réfugiés venus du Moyen-Orient et d'Afrique qui touche actuellement l'Europe a mobilisé de nombreux artistes. Et parmi eux, un habitué de la cause humanitaire : le chanteur Bono. Alors que U2 défend actuellement son dernier album Songs Of Innoncence à l'occasion d'une tournée européenne, le groupe s'est arrêté à Turin, en Italie, pour deux concerts en fin de semaine dernière. Bono en a profité pour réagir sur ce drame dans une interview accordée au quotidien italien La Stampa. En réaction à la photo du petit Aylan sur la plage et celle d'enfants allemands offrant des jouets à des réfugiés syriens, l'Irlandais a déclaré : "Cette semaine, quelque chose d'incroyable est arrivé et l'Europe n'est pas la même qu'il y a sept jours."

"Quand on regarde ce qui se passe, que chacun d'entre nous, des gens ordinaires, soient responsables d'autant de haine et d'amour à la fois. Je ne connais pas la réponse à la crise, mais je sais que nous devons travailler tous ensemble pour la trouver", a poursuivi le chanteur qui appelle l'Europe à trouver des solutions à cette crise des réfugiés.

"Nous savons que si nous ne faisons pas tout pour comprendre (cette crise), alors l'Europe, qui est une belle idée, ne sera plus", a-t-il déclaré en citant également Nelson Mandela qui disait : "Cela semble toujours impossible jusqu'au moment où c'est fait".

Sur scène avec U2, Bono a modifié les paroles de sa chanson Pride (In The Name Of Love), évoquant "un garçon échoué sur une plage déserté". Un hommage au petit Aylan Kurdi, cet enfant syrien de trois ans mort noyé en tentant d'atteindre l'Europe avec ses parents, et dont la photo a fait le tour du monde.

En France, 66 personnalités menées par le comédien Alex Lutz ont également appelé à se mobiliser face à cette crise.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - U2 : Bono lance un appel pour les réfugiés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]