U2 : Bono devient la rock star la plus riche du monde

U2 : Bono devient la rock star la plus riche du monde©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 1 septembre

Le chanteur doit sa fortune à ses actions dans le réseau social de Mark Zuckerberg.

Bono a de quoi se réjouir. D'après le quotidien anglais The Mirror, le chanteur de U2 est devenu la rock star la plus riche du monde. C'est grâce à ses investissements dans le capital de Facebook que l'Irlandais a atteint ce record. Achetées pour 56 millions de livres (soit 76 millions d'euros) en 2009, via le fonds d'investissement Elevation Partners qu'il a cofondé, ses actions, qui représentent 2,3%de part de marché, lui auraient rapporté 940 millions de livres, soit 1,3 milliard d'euros. Cette somme, acquise en seulement six ans, demeure bien supérieure à ce que l'artiste a pu gagner tout au long de sa carrière de musicien. Bono se situe désormais devant Paul McCartney (997 millions d'euros) et Madonna (710 millions d'euros) dans la liste des célébrités de la musique les plus riches du monde.

Une bonne nouvelle pour les associations caritatives dans lequel le chanteur est investi. En effet, le chanteur âgé de 54 ans est connu pour son investissement personnel dans la cause humanitaire, et plus particulièrement sur le continent africain. En 2002, il créait l'organisation DATA (Debt, Aids, Trade in Africa), destinée à informer sur les dettes des pays d'Afrique, l'épidémie du sida et les règles de commerce inéquitables. Il a également cofondé l'association ONE, organisation internationale de lutte contre la pauvreté extrême et la faim dans le monde, en 2004. L'année suivante, il participait en marge du Forum économique mondial de Davos au lancement d'un label de produits "Product Red" dont les bénéfices sont destinés à financer des programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

En novembre dernier, Bono chutait de son vélo à Central Park, subissant de multiples blessures dont une fracture de la main gauche, l'empêchant de jouer de la guitare six cordes pendant les mois suivant. Néanmoins, la tournée mondiale Innocence + Experience Tour de U2, débutée le 14 mai à Vancouver, se clôturera à Paris avec quatre concerts du 10 au 15 novembre 2015 à Bercy Arena.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.