Tremplin Sziget 2019 : 5 jeunes talents en lice pour jouer lors du festival

Tremplin Sziget 2019 : 5 jeunes talents en lice pour jouer lors du festival©@rockstarphotographers, DR

Fabien Gallet, publié le 20 mai

Du 7 au 13 août 2019 se tiendra à Budapest l'un des plus gros festivals européens : le Sziget. Aura la chance de participer à cette 27e édition un artiste ou groupe français grâce au tremplin des jeunes talents dont la finale est organisée le 27 mai prochain à Paris.

Foo Fighters, Ed Sheeran, Post Malone, Twenty One Pilots, The 1975 mais aussi Florence and the Machine, Jain ou encore Fakear seront au rendez-vous courant août prochain lors du Sziget Festival organisé sur l'île d'Óbuda à Budapest.

Une programmation de rêve pour les amateurs de musique, à laquelle se joindra un jeune talent français. Une occasion en or de jouer devant plusieurs milliers de festivaliers (565 000 présents en 2018).

Qui sera la nouvelle révélation française ?

Pour cela, une seule solution : remporter le Tremplin Jeunes Talents au terme de la grande finale qui se tiendra le 27 mai sur la scène du Supersonic à Paris. Alors, qui va succéder à Bigflo & Oli sélectionnés en 2013 ou Chill Bump, gagnant du tremplin jeunes 2014 ?

Cinq groupes sont en compétition et se produiront lors de ce concert gratuit : BLOW, un groupe d'électro-pop parisien ayant été élu Coup de Coeur du Jury cette année notamment grâce à leur titre You killed me on the moon, Dougy, un MC originaire du Sud-Ouest de la France mêlant reggae et Dancehall. Autres finalistes, Graviity, artiste électro venu de Lyon, Bassey Ebong, chanteur parisien naviguant entre soul, jazz, pop et musique traditionnelle sud-africaine et nigériane. Enfin, dernier artiste en lice : Flo The Kid et son rap mélodique aux accents jazz.

Le groupe ou l'artiste qui remportera cette finale aura donc l'occasion de se produire sur l'Europe Stage, l'une des plus grandes scènes du Sziget Festival. "Ce tremplin est aussi l'occasion de faire découvrir gratuitement au public français la variété de la scène musicale francophone de l'électro à la pop et le rock en passant par le rap et le reggae", précisent les organisateurs dans un communiqué. Pourquoi passer à côté d'une telle opportunité ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.