Tomorrowland : le festival électro s'impose toujours plus

Tomorrowland : le festival électro s'impose toujours plus©Mauricio Santana, Getty Images

, publié le 10 janvier

Chaque année depuis 2005, le site du domaine provincial De Schorre à Boom, non loin d'Anvers, vibre au son de plusieurs centaines de DJ qui participent au célèbre festival belge. Un événement qui ne cesse de séduire et de se développer.

Des centaines de milliers de festivaliers, des scènes aux décors toujours plus incroyables, des effets pyrotechniques à couper le souffle, une programmation électro d'exception... Créé par les frères Beers, le festival Tomorrowland s'apprête à revenir du 17 au 19 juillet puis du 24 au 26 juillet 2020 pour une 16e édition qui s'annonce une nouvelle fois dantesque.

Une édition 2020 sous le signe de l'amour

Après avoir réuni pas moins de 400 000 spectateurs venus du monde entier en 2019 et programmé des poids lourds à l'image de Armin van Buuren, Axwell, Martin Garrix, Steve Aoki ou les Français David Guetta et Martin Solveig, le festival a dévoilé courant décembre le thème de sa prochaine édition : "The Reflection of Love".

A également été annoncé que les pré-inscriptions se tiendront du 14 décembre au 31 janvier 2020, alors même que la programmation n'est pas connue. Un moyen de participer à la vente des billets qui aura lieu le 1er février prochain mais qui "ne garantit pas l'achat de tickets" préviennent les organisateurs. Et pour cause, les billets s'arrachent chaque année en seulement quelques minutes.

Heureusement, si vous ne parvenez pas à obtenir votre précieux sésame, sachez que le conseil communal de Boom a récemment voté pour un nouvel accord sur l'organisation du festival Tomorrowland : ce dernier sera prolongé jusqu'à 2034.

Un festival qui s'exporte notamment en France

Fort de plusieurs éditions réussies, le festival se développe en Belgique, accueillant de plus en plus de festivaliers (ils étaient 10 000 au rendez-vous en 2005 et 20 fois plus 10 ans plus tard) et d'artistes. Mais il s'exporte aussi à travers le monde. Entre 2013 et 2015 s'organise le TomorrowWorld aux États-Unis, puis s'exporte au Brésil pour deux éditions (2015 et 2016) avant de débarquer en 2018 en France avec une version hivernale : Tomorrowland Winter.

Organisée à l'Alpe d'Huez, la 3e édition du festival se tiendra du 14 au 21 mars 2020 à plus de 2 000 mètres d'altitude avec entre autres Kungs, Lost Frequencies, Martin Garrix, Armin van Buuren, Afrojack, Steve Aoki ou encore Dimitri Vegas & Like Mike. Les places sont d'ores et déjà disponibles à la vente.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.