Thom Yorke (Radiohead) : statégie marketing avec des étudiants

Thom Yorke (Radiohead) : statégie marketing avec des étudiants

Pour lancer son nouvel album solo, "Tomorrow's Modern Boxes", le chanteur a dévoilé avoir fait appel à des étudiants de l'université anglaise ...

publié le 17 octobre

Pour lancer son nouvel album solo, "Tomorrow's Modern Boxes", le chanteur a dévoilé avoir fait appel à des étudiants de l'université anglaise d'Oxford.

Si U2 est le groupe qui fait parler de lui en ce moment en termes de stratégie marketing, pour avoir mis son album gratuitement sur iTunes, il n'est pas le seul à essayer de trouver de nouveaux moyens de diffuser sa musique. La preuve, Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, a récemment mis son album "Tomorrow's Modern Boxes" en téléchargement payant sur un site de partage de données. Pour imaginer cette solution alternative, il a fait appel à des étudiants de la prestigieuse université d'Oxford, en Angleterre, spécialisés en analyses de données et en stratégie marketing. Dans un communiqué, le chanteur a expliqué : "C'est une expérience pour voir si les mécaniques du système sont quelque chose auquel le public lambda peut s'intéresser. Si cela marche correctement, ça pourrait devenir un moyen efficace de reprendre du contrôle sur le commerce sur internet, pour le donner à ceux qui créent."

Récemment, Thom Yorke expliquait dans une newsletter : "Peut-être n'avez-vous pas remarqué que j'avais sorti un nouvel album récemment. Il s'appelle ''Tomorrow's Modern Boxes". C'est peut-être car vous n'êtes investis dans aucun réseau social, auquel cas vous avez tout mon respect. Quoi qu'il arrive, je fais une expérience : le sortir de plusieurs manières différentes. Si vous voulez une copie physique, j'ai sorti des vinyles." L'album est disponible sur le site de partage BitTorrent au prix de 6 dollars (environ 4 euros), il a été enregistré avec le producteur Nigel Godrich."

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Thom Yorke (Radiohead) : statégie marketing avec des étudiants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]