The XX travaille actuellement sur son quatrième album

The XX travaille actuellement sur son quatrième album©Lise Tuillier, BestImage

, publié le 14 août

Deux ans après la sortie de "I See You", le trio britannique composé de Romy Madley Croft, Oliver Sim et l'excellent Jamie XX travaillent "sérieusement" sur leur quatrième opus.

Il y a presque 10 ans jour pour jour, The XX dévoilait son tout premier album studio, "XX", porté par le single Crystalised, faisant une entrée fracassante dans les charts. "Coexist" et "I See You" ont suivi en 2013 et 2017.

Depuis, le groupe anglais s'était fait plus discret, hormis quelques dates de concert l'année passée. Les fans seront donc ravis d'apprendre que les trois musiciens se sont remis au travail.

Un pour tous et tous pour un

C'est au micro de BBC Radio 6 Music que le bassiste de la formation a récemment annoncé la bonne nouvelle. "J'ai pas mal bossé avec Romy (la guitariste, ndlr) ces deux dernières semaines", a révélé Oliver Sim, précisant par la suite avoir "également beaucoup travaillé avec Jamie", lequel a sorti son premier album, "Solo In Colour", en 2015. "Mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous retrouver dans la même pièce tous les trois depuis", a-t-il ajouté. Le chanteur et bassiste a d'ailleurs confié que chacun des membres oeuvrait seul dans son coin "comme si c'était son propre projet solo".

Une méthode de travail qui risque d'influencer la direction que prendra le quatrième album du groupe. Interrogé sur ce à quoi pourrait ressembler le successeur de "I See You", Oliver Sim a déclaré : "Nous sommes encore en train d'expérimenter. Je suis très curieux du résultat. Même si notre premier album semble bien loin, nous sommes encore des débutants." Et de conclure : "C'est une autre forme d'excitation. Je ne me sens pas encore comme un professionnel chevronné."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.