The Weeknd surprend ses fans avec un nouveau clip choc

The Weeknd surprend ses fans avec un nouveau clip choc©Dennis van Tine, Abaca

, publié le 7 janvier

The Weeknd ne se contente pas de signer des tubes qui font danser la planète entière. Depuis ses débuts, l'artiste apporte également un soin tout particulier à l'esthétique de ses clips. Le dernier en date, illustrant la chanson Save Your Tears, a une nouvelle fois provoqué le choc...

Ce n'est pas la première fois que The Weeknd surprend son public. Jouer avec son image fait désormais partie des habitudes du chanteur, et mettre en image ses chansons dans des vidéos provocantes est l'une de ses marques de fabrique. Après le clip Flase Alarm, une vidéo interdite aux moins de 18 ans qui décrivait un braquage virant au carnage, l'artiste qui avoue trouver l'inspiration dans les paradis artificiels apparaît méconnaissable dans le clip de Save Your Tears, mis en ligne le 5 janvier 2021. Une transformation physique qui a laissé ses fans bouche bée.

"On dirait une version moderne de Michael Jackson, c'est flippant !"

Certains fans ont cru que le chanteur avait subi une intervention de chirurgie esthétique. Dans sa dernière vidéo, The Weeknd est en effet métamorphosé et présente un visage qui n'est pas sans rappeler les traits changeants des frères Bogdanoff. "On dirait une version moderne de Michael Jackson, c'est flippant ! Pourquoi a-t-il fait ça ?", "Mais qu'est-ce qui t'arrive, mec ?", ou encore "Opération de chirurgie esthétique ratée ?!?" font partie des commentaires qui sont apparus en réaction au dernier clip de l'artiste âgé de 30 ans. En réalité, tout ne serait qu'artifice, maquillage et effets spéciaux. Mais The Weeknd n'a encore rien confirmé et s'amuse à cultiver le mystère sur la question.

Quelques mois plus tôt, The Weeknd avait déjà surpris et suscité l'incompréhension en se rendant au Saturday Night Live et aux American Music Awards le visage manifestement tuméfié, ensanglanté et dissimulé sous des bandages. Était-ce pour préparer ses fans à la sortie de ce clip ? Selon Grazia, le "nouveau visage" de l'artiste serait l'oeuvre de Mike Marino, un spécialiste des effets spéciaux dont on peut découvrir l'oeuvre dans l'article publié par nos confrères le 6 janvier 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.