The Strokes : le nouvel album est enregistré selon le guitariste Nick Valensi

The Strokes : le nouvel album est enregistré selon le guitariste Nick Valensi©Erika Goldring, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 9 septembre

Le sixième disque des Américains est attendu comme le Saint Graal par les fans. Ils seront donc ravis d'apprendre que le nouvel effort des Strokes est bel et bien terminé...

Six ans après la sortie de leur dernier album, "Comedown Machine", et trois ans après avoir publié l'EP "Future Present Past", les Strokes semblent enfin prêts à revenir dans les bacs.

En effet, d'après le guitariste Nick Valensi, lequel a sorti avec son side-project CRX un 2e disque baptisé "PEEK", l'enregistrement du nouvel opus du groupe américain est bouclé.

"Ça doit être vrai"

Interrogé au micro de la radio new-yorkaise Q104.3, le compère de Julian Casablancas a accepté de répondre aux questions de Jonathan Clarke, le 7 septembre 2019. "J'ai entendu dire que le nouvel album des Strokes est terminé et que vous êtes en train de le mixer. C'est vrai ?", lui a demandé l'animateur. Nick Valensi n'a pas caché sa surprise : "Wow, vous avez entendu ça ? Qui te l'a dit ?". "Une source fiable." "Eh bien, ça doit être vrai alors", a répondu le guitariste.

Bien décidé à obtenir davantage d'informations, Jonathan Clarke a naturellement demandé à son invité "quand" ou "si" cet album verra le jour. Ce dernier a tenté tant bien que mal de répondre à cette question : "Quand, je ne sais pas. Si, je dirais que c'est une forte probabilité."

Des propos qui ont évidemment très vite été repris en masse sur les réseaux sociaux par les fans du groupe, qui n'ont eu à se mettre sous la dent qu'un seul nouveau morceau ces derniers mois. En outre, les Strokes ont dévoilé sur scène une chanson intitulée The Adults Are Talking, le 13 mai dernier à Los Angeles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.