The Rolling Stones : la tournée américaine annulée pour raison de santé

The Rolling Stones : la tournée américaine annulée pour raison de santé©Lionel Urman, BestImage

Fabien Gallet, publié le 1 avril

Contre toute attente, le groupe de rock britannique a annoncé le 30 mars 2019 l'annulation de sa tournée américaine (passant aussi par le Canada) baptisée No Filter Us, qui devait débuter le 20 avril prochain en Floride.

L'information n'est pas un poisson d'avril de mauvais goût. Elle a d'ailleurs été partagée sur les réseaux sociaux du groupe samedi 30 mars. De quoi provoquer autant de déception que d'inquiétude chez les fans des Rolling Stones. Car c'est pour des raisons de santé que ces derniers ne peuvent assurer leurs shows américains et canadiens.

Mick Jagger serait en effet souffrant. "Mick a été averti par les médecins qu'il ne pourra pas poursuivre la tournée, car il a besoin d'un traitement médical", ont fait savoir les membres du groupe sur Twitter.

Mick Jagger est "dévasté"

Mais quel est donc le mal dont souffre l'iconique chanteur qui fêtera ses 76 ans en juillet prochain ? Le mystère reste malheureusement entier. "Les médecins ont dit à Mick qu'il devait se remettre complètement avant d'espérer pouvoir revenir sur scène le plus tôt possible", précise simplement le communiqué.

Le principal intéressé a par ailleurs tenu à rassurer ses admirateurs. "Je suis désolé pour tous nos fans en Amérique et au Canada qui ont pris des billets. Je déteste le fait de vous laisser tomber ainsi. Je suis dévasté à l'idée de repousser notre tournée, mais je vais travailler très dur pour revenir sur scène aussi vite que possible. Encore une fois : mes excuses les plus plates à tous", a écrit l'acolyte de Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood sur les réseaux sociaux.

Au final, se sont pas moins de 17 dates, entre le mois d'avril et le mois de juin, qui ont été annulées. "Les billets restent valables pour les dates reprogrammées, qui seront annoncées très vite", a fait savoir le groupe qui semble avoir hâte d'honorer ses concerts prévus à Jacksonville, Seattle, Philadelphie ou encore Chicago.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.