The Foo Fighters de retour en France pour deux concerts

The Foo Fighters de retour en France pour deux concerts©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 11 mai

Après quatre ans d'absence, The Foo Fighters seront de retour sur la scène française le 16 novembre à Paris Bercy et le 17 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Cette annonce est une excellente surprise pour les millions de fans du groupe, d'autant plus que la dernière apparition des Américains dans l'Hexagone remonte à leur concert à Rock-en-Seine en 2011, pour la clôture du festival. L'événement paraît d'autant plus immanquable que le public français a rarement l'occasion de voir le groupe sur scène. En effet, le concert précédent, toujours au parc de Saint-Cloud, avait lieu six ans auparavant !

Plus de 2h30 de live sont annoncés pour ces deux dates françaises, dont les places sont disponibles depuis le mardi 28 avril. Pour avoir une chance de voir Dave Grohl et sa bande sur scène, il va falloir faire vite, car le concert parisien affiche déjà complet.

Ce sera l'occasion de découvrir pour la première fois en live les morceaux de leur huitième album SonicHighways. La sortie de ce disque l'an dernier était accompagnée du lancement d'une série documentaire éponyme. Réalisée par Dave Grohl, elle explore l'identité musicale d'une région des Etats-Unis dans chacun de ses épisodes, en partant à la rencontre de musiciens cultes tels que Dan Auerbach (The Black Keys), Chuck D (Public Enemy), Billy Gibbons (ZZ Top) ou encore Joan Jett (The Runaways). Encensée par la critique, la série, diffusée sur HBO aux USA et sur Canal+ en France, a été publiée le mois dernier en DVD.

L'ex-batteur de Nirvana, qu'on n'arrête décidément plus, s'est également lancé dans un projet de supergroupe de trente musiciens, nommé Teenage Time Killers, rassemblant entre autres son acolyte Pat Smear des Foo Fighters, Randy Blythe (Lamb of God), Matt Skiba (Alkaline Trio, Blink 182) et Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour). Un premier extrait de l'album, HungOutToDry (Feat. Randy Blythe), est déjà sorti et l'album Greatest Hit Vol.1, enregistré aux studios 606 de Dave Grohl, en Californie, est prévu pour le 31 juillet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.