The Cure, tête d'affiche du festival Rock en Seine en 2019

The Cure, tête d'affiche du festival Rock en Seine en 2019©00318929_000005, BestImage

Fabien Gallet, publié le 17 octobre

Après une édition 2018 en demi-teinte, le festival francilien compte bien prouver qu'il n'a rien perdu de sa superbe. La preuve avec l'annonce de ce premier groupe.

Cette année, Rock en Seine a déçu certains de ses habitués en programmant le groupe de rap français PNL en tête d'affiche, privilégiant ainsi moins le côté rock. Une affiche certes diversifiée (pop, hip hop, électro...) mais qui a attiré moins de monde que les années précédentes : 90 000 festivaliers contre 110 000 en 2017.

En 2019, la donne risque de changer puisque le premier nom annoncé par les programmateurs pour cette 17e édition du festival n'est autre qu'un des mastodontes du rock britannique : The Cure.

Robert Smith s'invite à Saint-Cloud

C'est effectivement les Cure, porté par leur leader charismatique Robert Smith qui viendront s'illustrer sur la grande scène du festival installé au coeur du Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Programmé le vendredi 23 août 2019, le groupe britannique aux 40 ans de carrière à qui l'on doit les tubes Boys Don't Cry, Close to Me, Lullaby, Just Like Heaven ou encore Inbetween Days prendra part à Rock en Seine pour la première fois. L'occasion pour ses fans de découvrir d'éventuels nouveaux morceaux.

En effet, en juin dernier, Robert Smith confiait au Guardian avoir tenté d'écrire de nouveaux titres pour sortir un successeur à "4:13 Dream", paru en 2008. "Je me suis engagé à aller en studio et à créer des chansons pour le groupe, ce que je n'ai pas fait depuis 10 ans. (...) Si ça ne marche pas, je serai très contrarié, parce que ça voudra dire que les chansons ne sont pas assez bonnes", assurait le chanteur de 59 ans.

Que les fans se tiennent en tout cas prêts : la mise en vente des pass 3 jours pour Rock en Seine aura lieu le 7 novembre 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.