The Cure plancherait sur trois albums d'après son leader, Robert Smith

The Cure plancherait sur trois albums d'après son leader, Robert Smith©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 9 octobre

Alors que le 14e album du groupe se fait attendre, il semblerait que ses tiroirs soient déjà très bien remplis. Robert Smith et ses acolytes auraient en effet de quoi sortir pas moins de trois disques.

Fin mars 2019, le leader de The Cure laissait entendre dans une interview accordée au magazine Rolling Stone que le successeur de "4:13 Dream", "bientôt prêt", serait "très sombre". L'interprète des tubes culte que sont Boys Don't Cry, Close to Me ou encore Lullaby en profitait également pour balayer la rumeur selon laquelle le prochain opus serait un triple album.

Un peu plus de six mois ont passé et Robert Smith vient en partie de changer son fusil d'épaule. Si c'est bien un seul disque standard qui devrait sortir dans les prochains mois, plus d'une décennie après le précédent publié en 2008, le groupe aurait de quoi en sortir deux autres dans la foulée.

Libre et fou

"En fait, j'ai préparé trois albums, dont deux plus avancés", a révélé le chanteur au journal mexicain Reforma, cité par le NME. Et d'en dire plus sur chacun de ces disques : "Le premier sera celui que nous sortirons très bientôt. Je pense que le premier single, ou l'album entier, sortira à Noël (en mars dernier, le groupe visait plutôt une sortie à l'automne, ndlr), ou un peu plus tôt." "Le deuxième album, que j'ai déjà un peu plus avancé, fait référence à des morceaux beaucoup plus libres, avec un son plus prononcé et plus fort. Pour les enregistrer, il fallait être en live, oui, pour coller à un concept basé sur l'interprétation du moment", a poursuivi le leader de la formation britannique.

Enfin, Robert Smith a évoqué un troisième album résolument "fou". "C'est un disque plus bruyant, avec des aspects et des environnements différents, tous basés sur des expériences, scéniques ou de mon propre quotidien", a-t-il expliqué. Reste à savoir si les fans devront attendre longtemps avant que ces deux derniers disques voient le jour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.