The Cranberries : un ultime album avec la défunte Dolores O'Riordan

The Cranberries : un ultime album avec la défunte Dolores O'Riordan©SGP, BestImage

Fabien Gallet, publié le 8 mars

Malgré le décès le 15 janvier 2018 de la chanteuse iconique, le groupe irlandais a fait savoir son intention de sortir un nouvel album en 2019. Un disque sur lequel figurera bien la voix de Dolores O'Riordan.

Plus fort que la mort. Le mois de janvier 2018 a été marqué par la disparition soudaine de l'une des plus grandes voix irlandaises. Après une overdose de Fentanyl, Dolores O'Riordan décédait à seulement 46 ans, laissant derrière elle ses trois acolytes musiciens "dévastés".

Pourtant, ces derniers ont décidé de poursuivre l'aventure Cranberries entamée au début des années 1990 en sortant deux nouveaux albums.

Terminer ce qui a été commencé

L'annonce a été faite via un communiqué publié sur le site officiel du groupe le 7 mars 2018. "Après réflexion, nous avons décidé de terminer ce que nous avions commencé", ont expliqué les frères Hogan et Fergal Lawler avant de préciser : "Nous avons décidé que c'était quelque chose que nous avions commencé en tant que groupe, avec Dolores, et que nous devions aller de l'avant pour boucler la boucle."

Ainsi, en plus d'une réédition anniversaire "très spéciale" du premier album "Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We?", qui fête en mars 2018 ses 25 ans - projet sur lequel les musiciens travaillaient depuis plusieurs mois avec Universal Music, bien avant la mort de la chanteuse -, le groupe sortira un disque inédit.

"Nous terminerons également l'enregistrement d'un nouvel album studio que nous avions commencé l'année dernière et pour lequel Dolores avait déjà enregistré les voix. Tout se passe bien, nous espérons le terminer au début de l'année prochaine", ont en effet révélé les membres des Cranberries. Reste à savoir s'il s'agit là d'une volonté de rendre hommage à l'artiste disparue ou d'une stratégie commerciale...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - The Cranberries : un ultime album avec la défunte Dolores O'Riordan
  • avatar
    TYSER -

    Et moi qui croyait que les boudous c'étaient des boudchou!. Bah, faut bien être le bou de quelque chose. Alors pourquoi pas du ...dou?
    Moi aussi, mon nom fini en "dou". Alors je ne sais plus par quoi commencer, puisque pour commencer, il faut partir d'un bou....
    Boudou ou boudfric, c'est presque pareil....Mais bou...coudefric, c'est mieux!
    Mais là, faut pas un nom qui commence par A, parceque Afric, çà fait pauvre. Par contre boudfric çà va mieux pour le porte monnaie.
    Bon allez, heureusement que je m'appelle pas Boudou. D'abord, c'est pas un beau nom, et puis, par le temps qui courre....Qu'est ce que cela va donner?