The Beatles : un appel lancé aux fans pour dénicher des photos inédites

The Beatles : un appel lancé aux fans pour dénicher des photos inédites©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 30 janvier

50 ans jour pour jour après l'ultime concert du groupe sur le toit des bureaux d'Apple Records à Londres, les admirateurs et collectionneurs sont invités à partager leurs clichés les plus rares des quatre Anglais...

Le 30 janvier 1969, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr offrent un concert surprise mémorable sur les toits de Londres pour les besoins du film "Let It Be", documentaire signé Michael Lindsay-Hogg qui revient sur l'enregistrement de l'album culte des Beatles.

Cinq décennies ont passé depuis cette performance et, à cette occasion, Barry Miles, seul et unique biographe officiel du groupe originaire de Liverpool (on lui doit également la biographie de Sir McCartney) a lancé un appel à leurs fans du monde entier.

À la recherche de 500 clichés oubliés

Comme nous l'apprend le journal Le Parisien, ce dernier invite les fans et autres collectionneurs à partager leurs photos les plus rares, si possible inédites, sur le site photobox.co.uk/peoplebeatles.com qui doit être mis en ligne du 30 janvier au 15 mars prochain. Objectif ? Sélectionner à terme 500 clichés qui seront publiés dans un livre à paraître en mai 2019, dont les bénéfices seront reversés à l'organisation caritative de musicothérapie Nordoff Robbins. Les photos permettront aussi à une exposition baptisée "The People's Beatles" de voir le jour à Liverpool.

"Plus de 2 000 livres ont été publiés sur les Beatles mais aucun ne sera comme celui-là", a assuré Barry Miles dans un communiqué publié par Photobox (éditeur du livre), cité par Le Parisien. Et le biographe de poursuivre : "En plus des cris des fans, un autre souvenir marquant du succès du groupe était le nombre impressionnant de photographies que les gens prenaient constamment." Si vous avez déjà croisé et immortalisé les quatre garçons dans le vent, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.