Texas dévoile un nouvel extrait de son prochain album

Texas dévoile un nouvel extrait de son prochain album©Charriau Jeremy, Abaca

, publié le 14 janvier

Le groupe Texas prépare son grand retour. Quatre ans après l'opus "Jump on Board", "Hi" sera disponible au mois d'avril prochain. Deux versions du single éponyme ont déjà été dévoilées, dont une enregistrée avec la complicité des rappeurs du Wu-Tang Clan. De quoi espérer de très belles choses pour le nouveau disque du groupe écossais.

Après quatre années d'attente, les fans de Texas prennent leur mal en patience. Car si le nouvel album du groupe était initialement attendu dans le courant de l'année 2020, la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement. Il faudra donc attendre le 30 avril 2021 pour découvrir ce nouveau disque. Après en avoir dévoilé en décembre dernier le premier extrait, intitulé Hi, dans une version où le groupe était accompagné du mythique Wu-Tang Clan, c'est la version solo du morceau que la bande de Sharleen Spiteri a publié le 11 janvier dernier. Deux versions très différentes d'une même chanson qui annoncent la couleur : pour l'album "Hi" le groupe s'affranchira une nouvelle fois des frontières qui séparent habituellement les différents genres musicaux.

"Il y a beaucoup de choses très différentes sur ce nouvel album, ça vous emmène dans un très grand voyage. Vous allez entendre toutes sortes de choses. On a abordé différents genres. Notre passion et notre joie sont très présentes sur cet album, on espère que le public sera très content et très surpris", confiait Sharleen Spiteri sur les ondes d'Europe 1 le 2 décembre 2020. Plus de 20 ans après une première collaboration avec le Wu-Tang sur le remix de Say What You Want, les écossais ont de nouveau fait appel aux rappeurs new yorkais. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? A l'AFP, la chanteuse de 53 ans a confié : "C'est vrai que des gens nous disaient, 'c'était vachement bien avec le Wu-Tang, quand est-ce que vous remettez ça ?'. Mais nous n'avons jamais forcé les choses, c'est comme quand vous aimez le chocolat, si vous entrez dans l'atelier et en mangez trop, ça vous lasse." Une nouvelle collaboration qui a certainement été enregistrée à distance, comme le reste de ce nouvel album.

"Plus que jamais on veut faire de la musique populaire"

Si la crise sanitaire et les confinements ont empêché le groupe de se produire sur scène, ces circonstances inédites n'ont pas eu raison de sa créativité. "On était tous dans des pays ou des endroits différents alors que d'habitude nous sommes dans la même pièce. Ça a donné aux morceaux un je-ne-sais-quoi supplémentaire", a expliqué Sharleen Spiteri à RTL le 13 janvier dernier, donnant par la même occasion la ligne directrice de ce disque : "Plus que jamais on veut faire de la musique populaire." Après la sortie de l'album "Hi", Texas devrait, si tout se passe bien, entamer une tournée française à partir du 1er octobre 2021, comme le révélait la chanteuse au micro d'Europe 1 : "Je croise les doigts très fort, mais normalement on devait venir jouer en France en octobre de l'année prochaine. (...) Avec un peu de chance, je pourrais bientôt venir m'asseoir à Paris pour boire un bon thé et manger un sandwich 'Le Parisien', qui est mon préféré."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.