Téléphone : Mick Jagger savait que le groupe ne durerait pas

Téléphone : Mick Jagger savait que le groupe ne durerait pas©Lecoeuvre Photothèque, Abaca

Fabien Gallet, publié le 10 mai

Au micro d'Europe 1, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont souvenus des propos que leur avait soufflé le leader des Rolling Stones à la fin des années 1970. Mick Jagger, visionnaire ?

À l'occasion des 40 ans de l'album "Crache ton Venin", Europe 1 a convié deux musiciens parfaitement placés pour évoquer le groupe Téléphone au cours d'une émission spéciale diffusée ce vendredi 10 mai 2019 : Louis Bertignac et Richard Kolinka.

Le guitariste et le batteur en ont profité pour revenir sur leur rencontre avec l'une des icônes du rock à savoir le leader des Stones, Mick Jagger, alors que Téléphone enregistrait à Londres le fameux album paru en 1979 sur lequel figure le tube "La Bombe humaine".

"Vous allez vous engueuler"

Une rencontre au cours de laquelle l'acolyte de Keith Richards s'est montré plus franc que jamais, donnant son avis sur l'avenir du groupe de rock français formé autour de Jean-Louis Aubert et de la bassiste Corine Marienneau. "Jagger nous avait dit : 'un groupe avec une fille, ça ne marchera jamais'. Pourtant, en principe il a du goût", s'est ainsi souvenu Louis Bertignac avant de préciser : "Non, je ne crois pas qu'il ait dit ça. Il a dit 'vous allez vous engueuler'." Pire que de simples engueulades, l'interprète de Start Me Up voyait un avenir sombre pour Téléphone. "Il nous a dit : 'ça va pas être facile. Je donne pas longtemps de votre groupe'", a ajouté Richard Kolinka.

"Finalement, il avait un peu raison", a avoué Louis Bertignac. Et pour cause, Téléphone s'est séparé en avril 1986, après dix ans de loyaux services et 5 albums studios au compteur. Depuis, le line-up d'origine ne s'est jamais retrouvé. Les fans du groupe auront toutefois eu l'occasion de retrouver en live leurs morceaux préférés avec le groupe Les Insus, sans Corine Marienneau.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.