Taylor Swift : ce nouvel album très personnel enregistré en confinement

Taylor Swift : ce nouvel album très personnel enregistré en confinement©Isabel Infantes/PA Wire, Abaca

, publié le 24 juillet

Taylor Swift a étonné ses fans avec la sortie surprise de son huitième album, enregistré en confinement et annoncé la veille de sa sortie. Un album très personnel sur lequel la chanteuse s'est exprimée en publiant un long message via son compte Instagram.

C'est une très belle surprise que Taylor Swift a réservée à ses "Swifties". Dans la nuit du 23 au 24 juillet 2020, la chanteuse a sorti un album inédit, intitulé "Folklore". Au programme, 16 titres aux sonorités acoustiques et vaporeuses et à l'ambiance plus posée et intimiste qu'à l'accoutumée, pour un disque dans lequel la star au succès planétaire se livre à coeur ouvert.

"La plupart des choses que j'avais prévues cet été n'ont pas pu se faire, mais il y a une chose que je n'avais pas prévue et qui s'est bien réalisée. Et cette chose, c'est mon huitième album", a expliqué la chanteuse sur son compte Instagram dans un post publié le 23 juillet 2020. "J'y ai mis toutes mes envies, mes rêves, mes peurs et réflexions ", a confié la star avant d'avouer que la pandémie et le confinement avaient changé sa vision des choses : "Avant cette année, j'aurais sûrement trop réfléchi à la date 'parfaite' pour sortir cet album, mais ce que nous vivons en ce moment me rappelle constamment que rien n'est jamais acquis. Mon instinct me dit que si on créé quelque-chose qu'on adore, il vaut mieux le partager avec tout le monde."

"J'ai collaboré avec certain de mes héros musicaux"

Si cet album tranche avec les précédents opus de Taylor Swift en s'éloignant des mélodies pop auxquelles la chanteuse avait habitué ses fans, c'est notamment grâce à ses collaborations avec le groupe folk Bon Iver ou encore avec Aaron Dessner du groupe de rock The National. Pour l'interprète de Shake It Off, c'est un nouveau rêve qui s'est réalisé : "J'ai écrit et enregistré cette musique en confinement mais j'ai collaboré avec certains de mes héros musicaux." Un album qui ravira les adeptes de folk traditionnel disponible dès à présent en éditions simple et deluxe, cette dernière comprenant l'inédit The Lakes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.