Taylor Swift, bientôt en concert en France ?

Taylor Swift, bientôt en concert en France ?©Backgrid USA, BestImage

Solène Filly, publié le 27 mai

Pour assurer la promotion de son nouveau single Me !, la chanteuse américaine était de passage à Paris. Interviewée par Le Parisien le 26 mai 2019, elle a confié son désir de pouvoir bientôt donner de nouveaux concerts en France.

Huit ans après son dernier concert à Paris - au Zénith pour l'album "Speak Now" -, Taylor Swift était de retour dans la capitale pour se produire sur la scène de The Voice et donner plusieurs interviews. Et pour cause, la popstar est en pleine promotion de Me !, son single en duo avec Brendon Urie (Panic at the Disco!), et promet de lancer bientôt une tournée européenne pour accompagner la sortie de son 7e album, dont la date reste encore mystérieuse même si elle glisse au Parisien qu'il verra le jour "cette année".

La France "est clairement une priorité"

Interrogé sur la raison pour laquelle elle a boudé la France jusqu'à présent, Taylor Swift explique : "J'avais prévu sur ma tournée '1989' de chanter à Bercy, mais la salle était en travaux. Après, il y a tellement d'endroits dans le monde où on me demande de chanter... Mon équipe me pousse à revenir dans les pays où je peux faire des salles de plus en plus grandes. Mais maintenant, je me suis fixée comme priorité d'aller là où je ne suis pas ou pas assez allée avant. Comme la France." L'Hexagone est donc "clairement une priorité" pour celle qui chante quelques phrases en français dans Me ! : "J'adore la langue française, je rêve de le parler couramment. J'ai trouvé rigolo de mettre des références à l'album dans le clip. Le français est la langue de l'amour et c'est le thème principal de mon prochain album."

Mais l'artiste, qui fêtera ses 30 ans à la fin de l'année, ne se contente pas de ce thème. Considérée comme l'une des personnes les plus influentes par le Time, elle a confié à Pop Crave que ce nouvel album sera plus politisé que les précédents. Et elle en est fière : "Je ne compte pas arrêter d'encourager les jeunes à voter et à discuter de ce qu'il se passe dans notre pays. Je pense que c'est l'une des choses les plus importantes que je puisse faire." Au Parisien, elle conclut : "Nous traversons une période totalement chaotique. Je pense que c'est d'autant plus important de prendre position dans un pays où la nouvelle génération s'intéresse de plus en plus à la politique, mais ne la connaît pas toujours bien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.