Sziget 2019 : le festival étoffe sa programmation avec de nouveaux gros noms

Sziget 2019 : le festival étoffe sa programmation avec de nouveaux gros noms©Rockstar Photographers, DR

Fabien Gallet, publié le 13 février

Quelques semaines après l'annonce des premiers noms, le festival qui se tiendra du mercredi 7 au mardi 13 août 2019 à Budapest enfonce un peu plus le clou...

Chaque année, les amateurs de musique ont les yeux rivés vers l'un des plus gros festivals européens : le Sziget. Et, en 2019, autant dire que l'événement hongrois qui fête cette année sa 27e édition ne déçoit pas.

Après avoir annoncé de grosses têtes d'affiche il y a quelques semaines, notamment Foo Fighters, Ed Sheeran, Twenty One Pilots, Parcels, The 1975 ou encore Florence and the Machine, les organisateurs ont levé le voile sur de nouveaux noms. Et pas des moindres.

Un line-up impressionnant

Mardi 12 février 2019, ce sont ainsi pas moins de 28 nouveaux artistes qui ont rejoint la programmation. Le festival organisé sur l'île de la Liberté pourra compter sur le rock des Écossais de Franz Ferdinand, sur les Anglais de Razorlight et Years & Years, sur le flow du jeune rappeur américain Post Malone ou sur l'électro à fleur de peau de James Blake. Tove Lo, Son Lux ou encore Richie Hawtin, Yeasayer et Yellow Days seront aussi de la partie.

La France bien représentée

Une jeune artiste française sera également de passage à Budapest, et ce pour la seconde fois de sa carrière. Il s'agit de Jain. Elle rejoindra d'autres Frenchies à savoir Fakear et le duo The Blaze, récemment auréolé de la Victoire de la Musique du meilleur album de musiques électroniques grâce à "Dancehall".

L'an dernier, pas moins de 565 000 festivaliers se sont rendus au Sziget Festival. De quoi en faire l'un des plus fréquentés et prisés d'Europe...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.