System of a Down : un clip inédit dévoilé pour la bonne cause

System of a Down : un clip inédit dévoilé pour la bonne cause©ITAR TASS, BestImage

, publié le 27 janvier

Une nouvelle fois, System of a Down s'apprête à s'engager pour soutenir l'Arménie. Le 30 janvier 2021, le groupe organisera un live stream caritatif au cours duquel sera dévoilé un clip vidéo inédit.

Depuis toujours, System of a Down s'est engagé pour soutenir l'Arménie, dénonçant notamment le génocide arménien à travers ses textes et le documentaire "Screamers" en 2006. Aujourd'hui, le groupe décide d'apporter son soutien aux soldats arméniens blessés lors du conflit militaire avec l'Azerbaïdjan, en organisant un évènement en ligne de collecte de fonds. Le point culminant de ce live stream ? La toute première diffusion du clip vidéo du morceau Genocidal Humanoidz.

En novembre 2020, System of a Down publiait deux morceaux inédits sur leur page Bandcamp : Protect The Land et Genocidal Humanoidz. Deux morceaux engagés sortis dans un contexte politique plutôt compliqué, puisque de nouveaux affrontements entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan faisaient alors rage depuis deux mois. Acclamés par les fans du groupe, ces deux titres tout en fureur ont prouvé que Serj Tankian et sa bande n'ont rien perdu de leur talent, plus de quinze ans après la sortie de leur dernier disque studio en date : "Hypnotize". Après que le clip de Protect The Land ait été diffusé le 6 novembre 2020, c'est maintenant Genocidal Humanoidz qui va se dévoiler en images.

Un évènement en ligne pour offrir des soins chirurgicaux aux blessés

Le message et le but des deux derniers morceaux de System of a Down étaient clairs : il était nécessaire pour le groupe de sensibiliser le monde à la situation des Arméniens lors du conflit avec l'Azerbaïdjan. Si ce dernier conflit entre les deux états s'est conclu par une trêve en décembre 2020, nombreux sont encore les soldats qui souffrent de blessures. C'est donc pour les aider financièrement que les interprètes de Chop Suey ont organisé ce live caritatif, dans le but d'offrir des prothèses aux militaires, ou bien encore des traitement au laser à ceux qui ont été brûlés par des attaques chimiques, ont expliqué les musiciens dans un message posté sur Instagram. Le clip de Genocidal Humanoidz sera diffusé en toute fin de live.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.