Sylvie Vartan revient avec un 50e album pour fêter ses 60 ans de carrière

Sylvie Vartan revient avec un 50e album pour fêter ses 60 ans de carrière©Cédric Perrin, BestImage

, publié le 22 février

Sylvie Vartan s'apprête à fêter ses 60 ans de carrière. Pour l'occasion, la chanteuse a annoncé de nombreux projets attendus dans le courant de l'année 2021, à commencer par un tout nouveau disque sur lequel devraient figurer pas moins de 18 titres inédits.

Dans un entretien avec Le Parisien publié le 21 février 2021, Sylvie Vartan a fait part de ses projets pour l'année 2021. Pour célébrer en beauté ses 60 années de carrière, celle qui partage depuis plus de 35 ans la vie du producteur Tony Scotti a annoncé qu'elle s'apprêtait à publier prochainement ce qui sera son cinquantième album. Un disque pour lequel elle s'est entourée d'artistes de talent.

"Je suis enchantée des chansons écrites par de nouveaux auteurs"

2021 commence très bien pour l'interprète de La plus belle pour aller danser. "Je nage dans le bonheur car je prépare beaucoup de choses, à commencer par un nouvel album, que je vais enregistrer dans un mois", confie-t-elle à nos confrères avant d'ajouter au sujet de ce nouveau disque : "Ce sera le premier avec de nouvelles chansons depuis huit ans. Mon cinquantième ! C'est hallucinant !" Un nouveau disque qui sera, selon la chanteuse, "contrasté, mais pas surproduit", et auquel contribueront de nombreuses plumes prestigieuses. "Je suis enchantée des chansons écrites par de nouveaux auteurs, Clarika et Jean-Jacques Nyssen, Rose, Joseph d'Anvers, la Grande Sophie, qui m'avait déjà écrit une chanson sur l'album 'Soleil bleu'", révèle-t-elle avant de poursuivre en évoquant les sujets qui seront abordés dans ces morceaux inédits : "Les thèmes me sont proches, comme toujours, l'amour, la famille, l'exil, mais écrits de manière très originale, très moderne. J'ai 18 chansons à ma disposition, je n'en ai jamais eu autant !"

Interrogée sur un possible duo avec son fils David Hallyday, Sylvie Vartan explique : "Oh non, pas pour le moment. Il est dans sa musique, vient de sortir son album... Et moi, je suis surtout sa maman, avant d'être artiste. J'aime chanter avec lui, mais je suis très émotive." En plus de son nouvel album, celle qui ne croit pas à la supposée idylle secrète entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve annonce un récital "intimiste" au cours duquel elle reprendra notamment Mon enfance de Barbara, mais aussi des rééditions de ses disques en vinyle, la publication d'une biographie signée Christian et Eric Cazalot, et la sortie d'un documentaire, qui serait pour l'heure "en préparation".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.