Surprise : Kanye West a sorti un nouveau disque gospel !

Surprise : Kanye West a sorti un nouveau disque gospel !©Jonathan Brady / PA Photos, Abaca

, publié le 30 décembre

Kanye West vient de publier un nouveau disque par surprise ! Et plutôt que de sortir l'album "God's Country" dont il avait finalement annulé la parution en juillet dernier, c'est un tout autre projet qu'a dévoilé l'artiste le 25 décembre 2020. Intitulé "Emmanuel", ce cadeau de Noël offert par l'artiste à ses fans est en fait un court album gospel enregistré avec sa chorale.

L'année 2020 n'a pas été de tout repos pour le rappeur Kanye West. Après avoir annulé la sortie de "God's Country", après avoir échoué dans sa course à la présidentielle américaine, et s'être retrouvé à la Une des tabloïds suite à une recrudescence de ses troubles bipolaires marquée par la publication de tweets décousus, et après avoir mené une lutte sans merci contre l'industrie musicale, l'auteur du mythique album "My beautiful dark twisted fantasy" surprend une nouvelle fois en publiant un nouvel EP placé sous le signe du gospel pour célébrer Noël.

"Une célébration de la naissance de Jésus-Christ"

Après la sortie de son premier album gospel "Jesus is Born" en décembre 2019, Kanye West fait de nouveau appel à la chorale Sunday Service Choir pour les besoins d'un EP intitulé "Emmanuel". Un nouveau disque que le rappeur n'avait pas annoncé, et qu'il a dévoilé par surprise le 25 décembre 2020 sur les plateformes de streaming. Seulement cinq titres composent ce disque de 12 minutes que l'artiste décrit comme étant "une célébration de la naissance de Jésus-Christ" dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie du projet.

Comme c'était déjà le cas sur "Jesus is Born", Kanye West laisse place à sa chorale et préfère demeurer dans l'ombre, demeurant néanmoins aux commandes de ce disque dont l'inspiration serait, selon la star, issue de "la musique antique et latine". Décidément très discret sur ce projet, l'auteur de Flashing Lights n'a pas fait la promotion de son EP "Emmanuel" sur Twitter, mais son épouse, l'illustre Kim Kardashian, a partagé l'information sur ses réseaux sociaux. Un coup de pouce à la mise en lumière du nouveau disque de son mari, que beaucoup perçoivent comme un signe d'apaisement pour le couple, sujet cette année à de nombreuses rumeurs concernant un divorce imminent.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.