Supergrass : reformation et concerts en 2020 pour les 25 ans de "I Should Coco"

Supergrass : reformation et concerts en 2020 pour les 25 ans de "I Should Coco"©Zabulon Laurent, Abaca

Fabien Gallet, publié le 10 septembre

Dix ans après s'être séparés, Gaz Coombes, Danny Goffey, Mick Quinn et Rob Coombes vont enfin se retrouver. Au programme, une tournée qui passera par la France et une compilation. De quoi célébrer dignement les 25 ans de leur premier album.

11 juin 2010 : Supergrass donne son ultime concert à Paris, à la Cigale, avant de se séparer. Une décennie plus tard, le groupe à qui l'on doit le tube Alright, paru sur "I Should Coco" en 1995, s'apprête à reprendre du service.

Les rumeurs allaient bon train depuis le début du mois, mais le groupe originaire d'Oxford a mis fin au supplice et a officialisé son retour lundi 9 septembre 2019. Supergrass a ainsi annoncé une tournée mondiale pour 2020, laquelle s'arrêtera en France avec une date au Casino de Paris le 4 février.

Supergrass à l'assaut d'un "monde légèrement perturbé"

Interrogé par le NME, Gaz Coombes, le leader de la formation anglaise, s'est longuement confié sur ce come-back. "Nous en parlons depuis un moment. Je me souviens avoir eu Danny au téléphone il y a peut-être un an. Nous savions que 2020 approchait et que cela marquerait les 25 ans de nos débuts et les 10 ans de notre séparation", a-t-il expliqué, précisant que le groupe trouvait "cool" l'idée de se retrouver dans la même pièce pour rejouer ses chansons, "sans aller plus loin".

Conscient que les choses ont évolué depuis leur séparation, Gaz Coombes a précisé "trouver l'industrie de la musique très excitante en ce moment", la jugeant même "nouvelle et embryonnaire à bien des égards". Expliquant avoir hâte de voir comment le groupe va "s'intégrer à tout ça l'année prochaine", le leader a promis une chose : "Nous allons rire et apporter cette énergie et cette joie de Supergrass dans un monde légèrement perturbé."

Avant la fameuse tournée, les musiciens dévoileront le 24 janvier 2020 une compilation intitulée "Supergrass: The Strange Ones 1994-2008". "Il y a quelques morceaux inédits (dont Next To You, une reprise de The Police d'ores et déjà disponible à l'écoute, ndlr), des sessions studio, toutes les B-sides, mais aussi des albums live et quelques concerts clés au fil des ans. C'est plein à craquer !", a conclu Gaz Coombes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.